Astuces de parents, Crevette

Toc toc toc… c’est la petite souris !

Crevette va avoir 6 ans dans quelques jours. 6 ans, et elle a encore toutes ses dents de lait ! Dans sa classe, quelques sourires édentés ont fait leur apparition, elle-même a eu l’impression quelques temps qu’une de ses dents bougeait. Mais non. Pour l’instant rien à l’horizon. 

 

Fée des dents ou petite souris ?

On s’est tout de même posé la question de ce qu’on allait faire quand elles tomberaient, ses petites dents. Fan de Caillou dans son enfance, elle y a appris l’existence de la fée des dents, version québécoise oblige. Et puis dans la littérature française, elle a parfois croisé la petite souris. On ne savait pas trop quoi lui dire… 

 

La porte de la petite souris

Et puis on m’a parlé de la porte de la petite souris, une brillante idée de Wondernology !  Une jolie petite porte, à poser le long d’une plinthe, qui permet à la petite souris de venir collecter les dents la nuit. Le truc sympa, c’est que la porte est livrée avec un livre, qui raconte les aventures de Léo et Chloé, et expliquent à quoi sert cette porte magique. 

 

Pour que la petite souris (qui est aussi un peu une fée magique, donc parfait, ça recoupe les deux légendes) puisse venir chercher la dent perdue la nuit parce qu’en journée, elle n’a pas ses pouvoirs. Il faut donc poser sa dent de lait devant la porte, et le lendemain, il y a un petit cadeau. 

Dans le livre, des petits bons également pour demander un cadeau précis à la petite souris. 

 

La porte

Plusieurs coloris sont proposés (rose, rouge, bleu, marron…) 

et bien entendu elle ne s’ouvre pas. Seule la petite souris peut l’ouvrir de l’intérieur !

Inutile de te dire que maintenant, Crevette a encore plus envie de perdre une dent ! Je ne sais pas encore ce qu’on lui donnera : une pièce (quand j’étais enfant, c’était une belle pièce de deux francs, comme j’étais contente !!) ou un petit cadeau ?

La porte de la petite souris

Tu fais quoi chez toi ? Souris ? Fée des dents ? Pièce ? Cadeau ? Raconte ! 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply WorkingMutti 1 juin 2018 at 9 h 55 min

    C’est vraiment sympa. J’y penserais pour un cadeau à venir.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.