Je suis naïve, oui !
Les bobos,  Ma Life

Etre naïve

C’est un bien joli mot, naïve. Il sonne bien, tout doux. Ses synonymes sont moins sympas : cruche. Bécasse. Idiote. 

Pourtant, j’affectionne mon petit côté naïf.

Ce petit moment où je dis « Non c’est pas vrai ?! », vois la tête de mon interlocuteur, et percute que non, en effet, ce n’était pas vrai.

 

Bref j’ai cru un bobard. Pourquoi ? Parce que je me dis que j’ai foi en l’humain ! Et en général, c’est plutôt fun. On en rigole. 

« Non mais comment t’as pu croire ça ? »

– Bah, ça aurait pu ! 

En fait, non en y réfléchissant bien, ça n’aurait pas pu. On dira donc que j’ai réagi poliment !

 

Mais parfois, c’est moins sympa. 

Comme quand tu te prends une petite claque dans la tronche en te rendant compte que tu as été bien naïve, trop optimiste. Ça m’arrive en ce moment. Quand on m’a enlevé la rate, j’ai cru que ma maladie était guérie. D’autant qu’au début, les plaquettes sont remontées au taquet. Mais un an après, force est de constater que dès que je chope un mini rhume, fais une activité trop intense, ou aie un probleme de santé plus important, mon taux de plaquettes chute. Je suis fatiguée. enfin, plutôt épuisée.

Réaliser ça, ça m’a foutu un coup. Parce que j’ai percuté que ça sera à vie. Alors franchement, je relativise : ce n’est pas une maladie grave. C’est gérable. Mais quand tu as fermé une porte en te disant, « allez ça sera derrière toi tout ça », et que tu réalises qu’en fait au moindre coup de vent, la porte s’ouvre, ben disons-le tout net : ça fait chier.

Alors toi, naïf(ve) ou pas ? 

 

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.