Chaque année, je m’angoisse quelques temps avant l’anniversaire de Crevette, car j’ai toujours envie qu’elle en profite à 100% avec ses copains. J’ai beau avoir le BAFA et avoir fait en tant qu’animatrice de nombreux centres de loisirs (et donc mille activités), c’est très bizarre, mais pour son anniversaire je n’ai pas envie de gérer l’animation. Je veux juste profiter, moi aussi de ce chouette moment. 

Déléguer l’animation ?

On a tenté une année un anniversaire animé par une animatrice, et j’avoue, je crois que j’y ai pris goût !

La jeune femme est arrivée déguisée, elle avait dans sa besace 5 animations, elle a géré le petit groupe de kids pendant que nous on se chargeait des à -cotés : atelier tatouages, préparation du gâteau, refill des verres…

Bref ça  permet : 

  • de ne pas avoir à gérer 10 kids en folie
  • de déléguer le côté jeux et animations, si on n’est pas inspirés
  • de profiter de son enfant, ses amies, et ne rien louper 🙂

Pour ces 7 ans, je regarde ce qui est possible et je suis tombée sur le site Funbooker en suivant l’article d’une copine blogueuse (Maman pas comme les autres). 

Les ateliers possibles

Le truc chouette c’est qu’ils proposent pas mal d’options :

  • des anniversaires à thèmes selon l’âge de ton kid (pirates, star wars, princesses, cirque, magie, mini boum, enquêtes policières – trop cool…)
  • à la maison
  • ou en extérieur… 

(bon ils ont aussi tout un tas d’autres activités mais qui ne concernent pas les anniversaires, genre visites avec un guide, stage de vacances, sort…) c’est d’ailleurs étonnant que je n’ai pas encore entendu parler d’eux. (genre je suis blogueuse je connais tout ahah)

Pour les anniversaires, donc, il y a le choix entre pleins d’ateliers : maquillage des enfants, artistique, cuisine, Héros, parc de loisirs, sportifs,DIY, sculpture sur ballons, spectacle de magie

Et ca retient tout particulièrement mon attention car cette année, Crevette a demandé à son papa (oui je sais c’est dans 6 mois mais elle nous en parle déjà !!) de faire un petit tour de magie. Il a grave la pression :p

après j’hésite aussi parce que j’ai vu qu’ils proposent aussi sur un de leur site des chasses au trésor, et je sais que Crevette ADORE ça…

Seul bémol, j’ai l’impression qu’ils ne gèrent pas toutes les villes de France… A vérifier donc ! par contre en ce qui concerne les sorties et activités j’ai trouvé pas mal de trucs à tester en Touraine (dégustation de vins, tour en montgolfière, vol en hélico au dessus des châteaux de la Loire <– ça me tente à morte ça !!)

PS :  je te conseille leur blog, si tu veux le faire quand même toi-même, ils donnent des idées sympas à choper 🙂

Tu as déjà testé ? Tu valides ? n’hésites pas à me dire, ça validera (ou pas) mon choix 🙂 

 

*Article sponsorisé