Sherlock gnomes gnomes et juliette sur le london bridge
Ciné TV, Sorties Kid Friendly

Sherlock Gnomes, la suite des aventures de Gnoméo et Juliette

Il y a quelque chose de pourri au royaume des nains de jardin. Une infâme créature nommée Moriarty enlève les pauvres gnomes pour les réduire en miettes. Heureusement Sherlock Gnomes est là avec son fidèle assistant Watson pour l’en empêcher. Moriarty mis hors d’état de nuire, notre détective s’ennuie un peu mais son repos est de courte durée car un nouveau vilain fait son apparition et dérobe les nains de tout Londres en copiant le modus operandi de son ancien ennemi juré.

Du côté de Gnoméo et Juliette, que nous avions laissés sur un nuage, beaucoup de choses ont changé. Fini la campagne et bienvenue Londres. La mère de Gnoméo et le père de Juliette ont décidé de profiter de l’occasion pour passer le relais à leurs enfants. Le jardin est certes plus petit mais il nécessite une montagne de travail.

Comme vous pouvez vous en douter, ces différents personnages vont se retrouver liés au sein de la même histoire et vont se retrouver forcés de collaborer même si Sherlock est un loup solitaire.

 

Des détails, des détails !

Nous allons suivre l’enquête de Sherlock Gnomes, supporté par son assistant Watson.
Cette aventure va nous faire remonter dans le passé du détective, notamment d’anciennes connaissances devenus des ennemis à cause du caractère peu sociable du gnome en tenue verte.
Notre couple d’amoureux traversera aussi des épreuves, les responsabilités mettant à mal leur relation idyllique. Je ne vous spoile rien en vous disant de suite que l’amûûûûûûûrrrrrr sera le plus fort. 
Les autres nains de jardin sont aussi de la partie comme par exemple :

  • Nanette la grenouille
     
     
  • les 3 petits gnomes dont tout le monde se sert comme outils
     
    3 petits gnomes bonnet rouge sherlock gnomes
  • Benny le nain de jardin timide
     
    Benny
  • Mankini

 

 

C’est bien beau tout ça mais est-ce que ça vaut le coup ?

Alors c’est un dessin animé familial dans le sens premier du terme. Il convient aux parents et aux enfants mais je ne pense pas que j’y serai allé seul. L’intrigue est certes sympa mais convient bien plus aux petits qu’aux grands. On retrouve avec joie Gnoméo et Juliette, il y a des rebondissements, de l’aventure mais c’est plus orienté vers les minis que vers leurs parents.
Tout le monde passera un agréable moment à différents degrés. Notre crevette est ressortie les yeux pleins d’étoiles et super excitée, moi le sourire aux lèvres, heureux d’avoir pu partager ce moment avec elle.

Sortie au cinéma : mercredi 11 avril 2018

Un film de John Stevenson avec les voix françaises de Michael  Gregorio pour Gnomeo (James McAvoy en VO et c’est Johnny Depp qui fait Sherlock en VO).

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.