Invitation gourmande à l'ambassade des Etats-unis
Le quotidien

Invitation gourmande chez (presque) Donald Trump

Sous ce titre accrocheur ;p se cache une visite à l’ambassade des Etats-Unis. Par je ne sais quel mystère, on m’y a invitée pour un superbe évènement à Paris sur le thème Nutrition Bien être. Mais comme tu sais, je vis à Tours à présent, alors c’est mon envoyée spéciale Stéphanie qui a honoré l’invitation pour le blog. Et elle a bien kiffé. Elle te raconte ! 

 

Lundi, j’étais invitée chez Trump

L'ambassade & trump

J’ai eu l’opportunité de découvrir Madame L’Ambassadeur des Etats-Unis (maman de 4 enfants, sportive et cuisinière).

Puis nous avons rencontré Ysabelle Levasseur (diéticienne-nutritionniste), avec un discours santé et bien être classique, à base de vitamines B12 et Fred Coelho, Coach sportif.

 

Objectifs de cette soirée :

  • Montrer qu’avec des produits jusqu’à présent méconnus des Français, on peut élaborer des plats d’exception pour le plus grand plaisir de nos papilles. Histoire de mettre en valeur et promouvoir des produits du continent américain !
  • Prouver que cuisine plaisir et santé sont indispensables. Pour cela les chefs ont travaillé leur plat autour de la noix de St Jacques, la patate douce,  le saumon d’Alaska, le colin, les cranberries, les amandes et lait d’amandes, et les noix de pécan.

Côté recettes

  • Je donne un 10/10 à la recette à base de St Jacques confite, avocat bio, vinaigrette thaï et coriandre fraîche était fine, originale, légère.

La St Jacques était donc à l’honneur, et comme l’a dit la nutritionniste « La Noix St Jacques contient du fer, du phosphore, et avec 5 noix par jour on couvre tous nos besoins quotidiens de  vitamine B12 »

  • Jérémie Le Calvez de La Pomme d’Api (très sympathique !). Sa recette : Raviole de Daïkon et saumon sauvage, gaspacho petit pois menthe, far noir cranberries et amandes. 

Visuellement c’était beau, comme un tableau, avec des petites fleurs, mais gustativement assez spécial !  

  • J’ai bien aimé la  déclinaison du chef Loïc le Bail ( Hôtel brittany & Spa) qui a inventé un club sandwich spécialement pour l’occasion.

C’était acidulé, fin et présenté avec élégance. Le Chef est amical simple et passionné.

  • Pour finir avec une touche de sucré et en beauté : Quentin Le Chat et son bonbon cranberries et pistache (il m’a avoué ne pas l’avoir goûtée mais chuut). C’était divin et je suis trèèès difficile. Très original. Mais attention, il faut aimer les épices (fort goût de pain d’épice, moi je suis fan).

La composition pour les curieux : 

  • Fond de tarte + marmelade cranberry (peut-être trop intense, sucrée) + financier pistache et cranberry
  • Dôme : crémeux pistache+glaçage cranberry pistache
  • Gelée à la base d’algues.

 

Merci pour cette belle invitation gourmande dans ce lieu très chic ! 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Workingmutti 6 juin 2018 at 13 h 40 min

    Wow ! D’aussi belles découvertes culinaires, dans un cadre magnifique … Quelle chance !

  • Leave a Reply