Les douces mines
Crevette, Jeux et activités

Idée cadeau enfant : lui offrir un album avec ses dessins !

J’ai récemment découvert la marque Les Douces Mines et leur adorable concept : créer un album avec les dessins de votre enfant ! Et je ne sais pas toi mais chez nous, on a gardé un max de dessins de Crevette, déjà parce que c’est une artiste (si, si) et que derrière, se cachent de nombreux souvenirs.

Mais de déménagement en rangements obscurs, je crains qu’à terme ils ne s’abiment ! Et du coup Les Douces Mines m’ont apporté une solution maline et design !

Les douces Mines, c’est quoi ?

Créé par Dianie Bigand, maman de 2 garçons très créatifs, le site Les Douces Mines propose aux familles un service pratique et innovant : créer un album personnalisé pour l’enfant avec tous ses dessins préférés. Le tout avec un rendu professionnel !

©Nos Ptits Loups S’éveillent

L’intérêt ?

Préserver ces jolis dessins pour toujours, et les regarder quand l’envie s’en fait, toujours avec nostalgie.

Et faire du rangement : une fois scannés, imprimés, on peut dire au revoir aux dessins papier (perso, je me connais j’en garderai quand même quelques uns). Mais pourquoi ne pas en faire un par an, pour voir aussi l’évolution de l’enfant ?

Le prix de l’album : de 70 à 100€ selon les options et la taille. Mais tu peux aussi juste demander un scan des dessins en haute definition (40€) !

Comment ça marche ?

1. Le tri

C’est le plus long il faut bien le dire ! Se replonger dans les pochettes de dessins, sélectionner nos dessins préfèrés… J’ai choisi de demander à Crevette de le faire avec moi, parfois surprise de ses choix sur certains dessins mais je voulais qu’elle soit contente des dessins de l’album. Elle a vraiment été hyper motivée, ça faisait plaisir !

2. L’envoi des dessins

Le plus dur pour les nerfs : envoyer les dessins par la poste, en espérant qu’ils vont bien arriver… Et revenir :p Cette phase est importante car sur place, ils scannent les dessins avec des machines pro que tu n’as pas chez toi, garantissant un rendu final de l’album très qualitatif !

3. L’attente anxieuse

Heureusement, Diane t’envoie un mail pour te rassurer dès la réception des dessins. Et le processus de création commence ! Quand l’album est en BAT, tu reçois un mail te demandant si cela te convient ! Tu peux ajouter des photos personnelles, des légendes, changer le titre, la couleur de l’album… Bref, tu as ton mot à dire ! Mais le travail est très soigné on sent la patte du graphiste.

4. Le retour des dessins

5. L’album arrive !

Là, tu te prend un joli coup d’émotion dans le coeur. Crevette a vraiment pris le temps de regarder, on a commenté les dessins, comme si elle les découvrait. Elle a adoré les photos ajoutées, « Oh c’est moiiii » qui achèvent de personnaliser l’expérience !

L’album reçu

Un album rigide, avec un rendu brillant. Des pages solides, colorées., décorées…

Les dessins sont franchement superbes, le rendu est extra, on sent même les matières sur ceux où il y avait des paillettes ou des gommettes…

Je suis ravie de cette collaboration et remercie Les Douces Mines pour ce joli cadeau que je conserverai longtemps (si Crevette le pique pas ;p) !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply rachelmarine 6 décembre 2019 at 19 h 13 min

    bonsoir
    mais j’adore cette idée je l’a trouve trop originale et surtout pratique pour garder en souvenir tous ces beaux hef d’oeuvre
    belle soirée
    rachelmarine

  • Reply sophie pipelette 6 décembre 2019 at 19 h 23 min

    Coucou je trouve le concept vraiment super, le plus souvent on ne sait plus ou les mettre, cela fait de jolis souvenirs

  • Reply crozaclive 7 décembre 2019 at 10 h 21 min

    C’est vraiment une excellente idée parce que j’avoue, chez nous, il y en a un peu partout et ce n’est pas top du tout…

  • Reply Laura 7 décembre 2019 at 10 h 49 min

    Coucou,

    Je trouve que c’est une excellente idée, parce que purée ça en fait des dessins au fil des années !
    J’en ai des cartons remplis lol !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  • Reply The City and Beauty 7 décembre 2019 at 20 h 10 min

    coucou une jolie idée en tout cas et cela fait aussi plaisir à l’enfant

  • Reply BEJIINE*S 7 décembre 2019 at 20 h 20 min

    J’adore c’est super original comme album, et les enfants doivent être super fier du résultat 😉 Merci pour cette découverte

  • Reply Le Rire des Anges 7 décembre 2019 at 20 h 25 min

    Oh la la mais c est génial!! J adore l idee, moi qui fait un tri chaque année pour conserver quelques-unes de œuvres de mon grand!!
    Je vais regarder ça de plus près!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.