Developpement personnel, Ma Life

Etre comme on est

Avoir 42 ans, des kilos en trop et finalement se rendre compte qu’on est bien dans ses bottes même si on s’aimerait un peu plus… et surtout moins… 

Je ne suis pas du tout dans la mouvance Body positive : je n’aime pas ce corps qui est le mien. Mais c’est mon partenaire de toujours. Je le respecte. Je ne l’accepte pas pour autant. Je n’aime pas ses bourrelets. Je ne me trouve pas belle dans la glace. Même si, en même temps je ne me trouve pas moche. Mais de là à embrasser mon corps avec amour et le clamer haut et fort sur les réseaux sociaux, il y a un pas. Lui et moi, on n’a jamais été copains. Mais aujourd’hui, à 42 ans, je fais la paix avec lui. 

faire la part des choses

Je sais qu’on n’en n’a pas fini malgré tout.  Je sais bien que j’ai en moi tous les outils nécessaires pour le changer. J’ai commencé mille fois des tentatives pour l’améliorer… Mais systématiquement, quand ça marche, je sabote d’une manière ou d’une autre. J’ai testé la thérapie, l’hypnose, toutes sortes de régimes et d’approches diverses et variées… Mais il faut croire que j’ai toujours pas trouver ce qui fait écho en moi et me permet de tenir sur la  longueur. Perdre du poids, c’est facile. Vivre avec la perte et ne pas reprendre c’est tout mon défi.

Il y aurait la solution de “facilité” de me faire opérer, comme plein de copines l’ont fait, grand bien leur fasse, elles sont heureuses aujourd’hui. Mais je ne m’y résouds pas. Je pense que je dois à ce corps qui me porte de me battre pour qu’on s’aime plus. Je ne veux pas compter mes calories, je ne veux pas penser 24/24 à ce que je mange. Je sais néanmoins que pour mon corps, mon partenaire, je dois mieux manger. Plus bouger. Sinon, lui et moi on n’ira pas trop loin.

Je cherche juste à vivre en harmonie avec lui. 

Et toi, c’est quoi ton rapport à ton corps ? 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply Un jour à la fois 7 mars 2019 at 11 h 28 min

    Mon rapport à mon corps est très mauvais.
    Mon poids n’a jamais été stable très longtemps. Aujourd’hui, je suis obèse, j’ai 20 kilos à perdre et quand j’y pense, je trouve ça vertigineux. Et je lui en ai déjà tellement fait subir, à ce corps, que je suis fatiguée de tous ces régimes. Alors je teste ce qui, pour moi, sonne un peu comme une “dernière chance” : j’essaie de rééquilibrer mon alimentation, sans tomber dans le travers du “trop restrictif” (qui se traduirait inévitablement par une reprise avec bonus, je le sais).
    De toute façon, je n’ai plus le choix et la liste des bonnes raisons de changer mon corps est longue et commence par quelque chose qui me fait vraiment peur : mon surpoids commence à gêner ma mobilité, j’ai mal aux chevilles le matin quand je me lève, j’ai du mal à faire un foot avec mes enfants. Du coup là il faut que je change, pour moi et ma santé. Je n’ai que 38 ans et je ne veut pas me retrouver contrainte de passer par une chirurgie de l’obésité…

    • Reply Olive Banane & Pastèque 7 mars 2019 at 11 h 37 min

      je te comprends à 100% ! Hier j’ai pris rdv chez une nutritionniste/sophrologue et j’aime beaucoup son approche en effet !je vous raconterai ce qui’l en ressort, mais ce premier rdv a été salutaire !

  • Reply Laetiteste 7 mars 2019 at 14 h 24 min

    J’ai toujours eu un rapport conflictuel avec mon corps : avant j’etais Très mince (47kg pour 1m65) puis j’ai arête de fumer et j’ai quitter mon emploi j’ai pris 12kg … mais surtout au niveau du ventre … trop maigre puis trop « enrobée » dur dur …

    • Reply Olive Banane & Pastèque 7 mars 2019 at 15 h 35 min

      jamais vident de faire ami-ami avec son corps !

  • Reply Workingmutti 7 mars 2019 at 14 h 29 min

    J’ai toujours lutté contre mon poids. Je devais faire un by-pass, et puis j’ai perdu 20 kilos toute seule comme une grande. Je suis toujours dans l’obésité sévère, mais je ne me sens plus pressée. Je suis comme je suis. Je vais perdre tout petit à petit et laisser mon corps tel qu’il est. Il en a déjà bavé comme çà.

    Bravo pour cette belle acceptation 🙂 !

    • Reply Olive Banane & Pastèque 7 mars 2019 at 15 h 35 min

      c’est super d’en arriver la bravo poru ton parcours déjà !

  • Reply Stéphanie Plume Picoti 7 mars 2019 at 15 h 08 min

    J’ai lutté plus ou moins et à 30 ans, j’accepte également et étrangement, c’est le moment où j’apprends à manger différemment sans frustration au contraire des nombreux régimes que j’ai voulu entamer sans succès !

    • Reply Olive Banane & Pastèque 7 mars 2019 at 15 h 36 min

      et si c’était ca le secret ? Arreter de lutter en permanence, et s’écouter plus ?

  • Reply journal d'une ronde astucieuse 7 mars 2019 at 15 h 26 min

    coucou je suis comme toi, ronde et je m’accepte finalement avec mes kilos, même si je fais attention à ce que je mange, je ne me prive pas, et mon corps est comme il est, comme je me dis souvent , déjà plais toi à toi et tu verras le regard des autres tu t’en foutras, et depuis que je me dis ça, je vais beaucoup mieux .

    • Reply Olive Banane & Pastèque 7 mars 2019 at 15 h 36 min

      You’re right baby !!

  • Reply GG 7 mars 2019 at 17 h 33 min

    Jusqu’à 20 ans voire légèrement +, j’ai fait environ 70 kg pour 1,70. À 25 je faisais moins de 60 kg sans rien faire. À 30, j’étais à 54 sans réussir à prendre un fichu kilo. Au boulot, j’ai souvent eu droit à des remarques qui se voulaient drôles, mais parfois c’était presque inquisiteur. On me demandait presque si j’étais malade.
    Depuis que j’ai sorti les crocs pour faire comprendre que personne n’est égal face au poids, on me fiche la paix. Encore que depuis ma reprise après le congé maternité c’est à dire y deux mois, j’ai droit à une remarque par semaine minimum. Bienveillantes pour la plupart heureusement.
    Post grossesse j’aurais aimé garder ma douzaine de kilos en plus. Hélas deux mois après c’était déjà plié.
    Désormais j’ai laissé tomber. Tant que la santé suit, et après tout c’est ce qui compte, je me dis que rien ne sert de lutter.

    • Reply Olive Banane & Pastèque 7 mars 2019 at 18 h 28 min

      C’est clair que tant que la santé est la… mais c’est fou comme les gens’ ont besoin de mettre tout le monde dans des cases ! Si tu n’es pas juste comme le standard de la société le dit tu n’arrêtes ps de t’en prendre plein la gueule… mais au final yen a vraiment qu’on laisse tranquille tu crois ?

  • Reply rachelmarine 7 mars 2019 at 19 h 36 min

    bonsoir,
    j’ai eu des rapports assez compliqué avec mon corps mais aujourd’hui ca va beaucoup mieux
    et pour cause je m’accepte comme je suis avec mes kg en trop ma grossesse qui m’a laissé des traces… Mais de belles traces =)

    belle soirée

    rachelmarine

  • Reply Mimideas 7 mars 2019 at 19 h 41 min

    Tu as bien raison !!! Je valide

  • Reply Les tests de sevy 7 mars 2019 at 20 h 23 min

    Coucou en effet ce n’est pas forcément facile à cause de la. Société d aujourd’hui et du regard des autres de réussir à s’aimer soi

  • Reply pichette&pailettes 7 mars 2019 at 20 h 44 min

    J’ai longtemps eu des rapports compliqué avec mon corps et j’ai appris à m’aimer et m’accepter après ma grossesse Ou j’ai perdu du poids.
    Au final,on se cree souvent des complexes.
    Des bises

  • Reply Ma vie de maman fois 4 7 mars 2019 at 21 h 38 min

    Coucou
    J’aurais pu écrire pareil

  • Reply Veronique PoupetteWorld 7 mars 2019 at 22 h 21 min

    Ah mon corps et moi… Une histoire qui, comme la tienne, dure depuis 42 ans… Il est le reflet de mon humeur, subit tous mes maux et n’a jamais été facile à aimer…
    J’essaye de faire la paix avec lui depuis quelques temps, de trouver une nouvelle harmonie et de gérer mes problèmes autrement qu’en mangeant. C’est un long travail de réapprentissage. Pour ne plus avoir à lutter contre lui mais juste comme tu l’écris si bien (et je suis heureuse de te lire) : vivre en harmonie ensemble 🙂 <3

  • Reply Madame la marquise 8 mars 2019 at 8 h 07 min

    Je te comprends… mon rapport a mon corps est compliqué mais dans l’autre sens, 10 ans d’anorexie ça laisse des traces et pas des moindres. Jai tendance a tout compter, faire attention, détester mon corps quand il prend 4kg et l’aimer quand je passe sous la barre des 60kg… donc je travaille le lachee prise !

  • Reply GirlsnNantes Eva 8 mars 2019 at 10 h 57 min

    coucou

    on a plus de soucis, je le laisse tranquille, j ai pas un corps de rêve mais j ai presque 40 ans alors j avoue ben je fais la paix avec moi même et mes rondeurs et mes défauts 🙂

  • Reply Aurely27_Beauty 10 mars 2019 at 22 h 42 min

    Coucou !
    J’ai quelques complexes mais depuis que j’ai le blog et que j’ai lancé une rubrique mode ça lm’aide à les dépasser !
    Même si j’aurai quelques kilos à perdre, j’assume et je préfère profiter haha 🙂
    Bises

  • Reply Blog Des Parents 12 mars 2019 at 12 h 13 min

    SI tu vois mon blog, je suis en mode régime !
    Je teste tout lol. J’ai encore 7kg à perdre !!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.