Les bonnes nouvelles arrivent !
Developpement personnel, Ma Life

Ça va aller

J’ai toujours été quelqu’un d’optimiste, et j’ai également toujours considéré ça comme une des grandes chances de ma vie. Je suis persuadée qu’on a tous en nous une belle capacité de résilience. Si ça va mal, on peut trouver la force en nous de se relever. C’est dur. Comme dit Christophe André, le bonheur ça se travaille. Tout comme l’optimisme

Je pense sincèrement qu’on ne naît pas chanceux : pour moi, la chance ça se provoque. Une copine m’a dit une fois : « de toutes façons, toi t’as toujours de la chance. » Ça m’a énervée, parce que non, moi aussi j’ai eu mes coups durs, mes douleurs, mes deuils. Et pourtant, oui ça ne m’empêche pas d’avoir le sourire. Tous les jours. Parce que, au fond de moi, je sais que ça finira par aller bien. Comme un mantra : « Ça va aller. » Un peu comme si j’avais un ange gardien qui me protège. Et qui ne me laisse jamais tomber.

Récemment, avec les coups durs des dernières années, la maladie, la fausse couche, la grossesse extra-utérine, je dois dire que mon optimisme en a pris un coup dans l’aile. Ces derniers mois, je me suis un peu éteinte. Peu à peu. Je me sentais usée, fatiguée.

Et puis j’ai fait une nouvelle rencontre, et nos discussions m’ont remise sur le bon chemin. Cette personne m’a dit : « Tu es lumineuse, tu es là pour guider les autres, leur apporter ton soutien. »

Elle m’a dit : « Je sais que tu as l’impression d’être frappée par le mauvais sort en ce moment, mais non, ce n’est pas vrai. Tu dois prendre soin de toi, te donner de l’attention. Demande ce que tu veux, à la vie, à l’univers. Affirme-toi, positivement. »

Et c’est fou, ça a fait écho en moi. La veille j’avais regardé le documentaire LE SECRET sur Netflix (une série d’interviews de 2007 d’auteurs, psys, ….), qui explique, en gros, que tout est régi par la loi de l’attraction. Si tu te persuades que tu n’attires que le mauvais, le mauvais va effectivement venir à toi. Si tu a le coeur ouvert, que tu demandes le bon, le meilleur peut t’arriver. C’est basique. Mais si ça marchait ? Vraiment ?

Et bien moi j’ai envie d’y croire. J’ai envie d’être heureuse, vraiment. D’arrêter de ruminer, de me faire du mal. Et de rapporter la joie dans mon foyer. Dire merci à la vie.

Merci la vie pour m’avoir donné un mari qui m’aime, quoi que je fasse

Merci la vie d’avoir fait entrer cette petite fille extraordinaire dans mon ventre, dans ma vie, dans mon coeur

Merci la vie de ne pas souffrir au quotidien

Merci la vie de m’entourer de chouettes amis

Merci la vie de me donner si souvent l’occasion de rire, de me réjouir.

Le gros boulot va être maintenant pour moi décrire les affirmations positives qui vont me porter au quotidien. On m’a parlé d’un tableau de visualisation, à regarder chaque jour pour garder mes objectifs en tête. Je vais le faire, et je reviens t’en parler, ok ? 

Comment tu vois les choses, toi ?

 

PS : tu as voté pour moi

Previous Post Next Post

You Might Also Like

40 Comments

  • Reply L 29 janvier 2019 at 9 h 14 min

    J’avoue c’est quelque chose que je me dis depuis quelques temps mais que je n’arrive pas à faire. J’aime me plaindre, me faire plaindre, bougonner etc…
    Je t’envie d’être si souriante, si douce, si lumineuse.
    Avec tout ça comment ne pas se sentir chanceux et t’aimer chaque jour de plus en plus ?

    • Reply Olive Banane & Pastèque 29 janvier 2019 at 12 h 13 min

      <3 je suis tout chamallow ! franchement tu as déjà tellement évolué, pris confiance depuis qu'on est ensemble, tu n'es plus le même homme !

  • Reply e-zabel 30 janvier 2019 at 10 h 58 min

    Une vidéo “concon” qui m’avait bien marqué sur ce sujet : le “test” dans un collège. Deux plantes identiques. L’une reçoit des insultes, l’autre des compliments de la part des élèves. En quelques semaines, devinez laquelle des deux se portait à merveille ? J’en ai parlé aux enfants. On doit se dire de jolies choses. Penser le plus positivement possible. Notre cerveau l’entend. Vraiment. Après, ce n’est clairement pas facile tous les jours mais j’essaye.

    • Reply Olive Banane & Pastèque 30 janvier 2019 at 11 h 00 min

      c’est très juste 🙂 le fait de dire, à la Florence Servan Schreiber, ses kifs en famille c’est une belle idée, se parler bien, se complimenter se dire qu’on s’aime ! <3

  • Reply Mademoiselle Farfalle 30 janvier 2019 at 11 h 06 min

    Je suis une grande optimiste. Après je sais que j’ai la chance de ne jamais avoir vécu de drame. Bien-sûr j’ai connu des moments parfois pas chouettes (notamment un gros harcèlement au boulot) mais ça ne m’a pas détruite (alors que franchement avec le recul je me dis qu’il y avait de quoi).

    • Reply Olive Banane & Pastèque 30 janvier 2019 at 12 h 48 min

      je pense qu’on a du bol d’avoir cette façon de voir les choses 🙂

  • Reply Dress Me and My Kids 30 janvier 2019 at 11 h 28 min

    Hello, comme je comprends tes mots ! Je déteste quand on me dit que j’ai de la chance… C’est naze de dire ça au lieu de complimenter la personne pour les efforts qu’elle fait. L’optimisme n’est pas inné, c’est un travail de vie au quotidien et être reconnaissant de ce qu’on a, prendre quelques instants chaque jour pour se rendre compte du positif, c’est quelque chose que tout le monde ne fait pas. Personnellement, c’est une philosophie de vie que j’inculque à mes enfants.

    • Reply Olive Banane & Pastèque 30 janvier 2019 at 12 h 53 min

      et c’est franchement une chouette façon de leur apprendre la vie non ? 🙂

  • Reply Booccinell 30 janvier 2019 at 11 h 33 min

    Une article qui fait chaud au cœur. Comme je te comprends le bonheur ça se travaille et quand une journée va mal on a la force en soi pour le voir du bon côté. On me dit souvent que je suis trop optimiste et que je vois le bien chez tout le monde. Mais comme tu dis cela apporte du positif dans la vie, car à force de se sentir mal on en devient malade. Merci pour ce rappel à l’essentiel. Comme je dis souvent « souris et la vie te sourira »

    • Reply Olive Banane & Pastèque 30 janvier 2019 at 12 h 53 min

      je te suis la dessus ! je crois que quand on voit tout en noir, tout ce qui nous arrive ne peut qu’être classé dans le meme tiroir !

  • Reply Saraconte 30 janvier 2019 at 11 h 46 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi et je ne peux que te conseiller de faire un tableau de visualisation. C’est la meilleure des solutions pour arriver à réaliser ses objectifs et c’est d’ailleurs assez impressionnant de voir à quel point ça marche !

    • Reply Olive Banane & Pastèque 30 janvier 2019 at 12 h 52 min

      je suis en pleine documentation 🙂 n’hésite pas à me filer des tips !

  • Reply Kid Friendly 30 janvier 2019 at 13 h 57 min

    Je suis totalement convaincue aussi. Et puis si tu positives tout ça t’aide à relativiser les moments difficiles et à aller de l’avant. Je vais regarder le tableau de visualisation ça a l’air intéressant

    • Reply Olive Banane & Pastèque 30 janvier 2019 at 20 h 44 min

      je suis en train de lire tout plein de truxs dessus, c’est mon prochain article DP :p

  • Reply Eirene 30 janvier 2019 at 14 h 45 min

    C’est peut-être du à ma pratique boudhiste, ou peut-être du au gros travail psychologique que j’ai fait au long de ma vie. Mais je pense que la vie est une grande et grosse opportunité pour travailler avec moi-même.
    Oui.
    Cette phrase n’est pas forcément optimiste. Car, encore une fois, tout dépend de comment on voit le verre: moitié vide ou moitié rempli?
    Enfin, pour moi pouvoir travailler avec soi est une énorme chance, et un énorme pas vers le bonheur. Car normalement on devrait à un moment découvrir que nous sommes tous lumière, tout les jours, 24 heures sur 24.
    Le problème est…
    QUAND?!
    😉
    Oui, dans un autre coté, voir les choses ainsi est super fatiguant… Je préfère me dire, “non, je suis une victime, c’est sa faute si je suis comme ça”. Plus reposant…
    Mais bon, en tout cas je suis entièrement d’accord avec toi de que nous devons remercier tout les jours ce que nous avons, et voir que nous avons énormément de chance. En effet cela attire des bonnes choses.
    Merci pour l’article!
    ça fait du bien de le lire!

    • Reply Olive Banane & Pastèque 30 janvier 2019 at 20 h 44 min

      merci aussi de ton gentil commentaire ! clairement je te rejoins sur le fait qu’on doit aussi travailler sur soi, se remettre en question. J’en vois tellement qui foncent tete baissée et ne se remettent pas en cause quand il y a des soucis !

  • Reply Stéphnaie Plume Picoti 30 janvier 2019 at 14 h 52 min

    Je suis tellement d’accord avec toi ! Le “t’as de la chance” m’énerve tellement ! J’avais commencé un article là dessus d’ailleurs … Non, la chance, ça se provoque et l’optimisme aussi 😀 <3

    • Reply Olive Banane & Pastèque 30 janvier 2019 at 20 h 43 min

      si tu le publies je le lirai avec plaisir !!

  • Reply Laura 30 janvier 2019 at 14 h 59 min

    Coucou,

    Alors en ce moment, j’ai énormément de mal à croire que la roue va tourner pour nous.
    Je suis clouée au lit depuis plusieurs jours avec des problèmes de santé, ma voiture est toujours en justice au bout de 3 ans, je commence à désespérer, mes projets sont reportés. Dès qu’une chose positive arrive, des négatives suivent. Malgré tout, j’essaye de toujours voir le positif et rester optimiste, mais c’est dur !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Reply Olive Banane & Pastèque 30 janvier 2019 at 20 h 43 min

      c’est normal aussi, quand ca va mal… Je pense que parfois, il faut aussi un rebond positif quel qu’il soit pour relancer la machine. Mais les affirmations positives, ca aide aussi à se projetter dans un futur qui nous plait. Et à se dire que tout est possible

  • Reply BEJIINE*S 30 janvier 2019 at 15 h 08 min

    Du positif, tout le temps, c’est comme cela que je vois la vie.

    • Reply Olive Banane & Pastèque 30 janvier 2019 at 20 h 41 min

      et c’est bien chouette 🙂

  • Reply Fanny bubble Gones 30 janvier 2019 at 19 h 39 min

    As tu lu “ta seconde vie commence le jour où tu chiliens que tu n’en a qu’une”.? J’aime bcp ce roman et les conseils qu’ils donnent. J’aime chercher de la beauté dans ce qui m’entoure : le ciel, le chant des oiseaux… Un rien petit aigailler une journée et en pensant positivement la vie est plus belle

    • Reply Olive Banane & Pastèque 30 janvier 2019 at 20 h 40 min

      ah oui tiens, je l’ai en livre Audio le Raphaelle Giordanno, merci de me le rappeler:)

  • Reply Mots d'maman 30 janvier 2019 at 20 h 10 min

    Ton texte fait du bien à lire! C’est vrai que tu es toujours rayonnante et j’adire aussi ton optimiste! L’idée de se dire que tout va mal apporte le mal, pourquoi pas, j’essaye de travailler là-dessus aussi, ça passe aussi sur le fait de prendre confiance en soi. Et puis dès qu’un truc m’énerve, je zappe d’une manière ou d’une autre.

    • Reply Olive Banane & Pastèque 30 janvier 2019 at 20 h 40 min

      la confiance en soi, c’est pas évident, je sais que tu as un peu de mal avec ca, mais je te vois de plus en plus confiante non ?

  • Reply Ma vie de maman fois 4 30 janvier 2019 at 21 h 08 min

    Coucou
    Je préfère voir le côté posé des choses, je suis du genre voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide, bon parfois bien sûr, ya des loupé, lol

  • Reply Charlotte Martinet 30 janvier 2019 at 21 h 50 min

    Hello !! Ton article est très bien écrit, je suis de nature combative, pas toujours optimiste, mais je ne laisse jamais tomber, alors je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis !!

  • Reply Luiza - Bébé Chat'Stuces 30 janvier 2019 at 23 h 57 min

    Ça fait du bien de te lire…
    Je suis une grande optimiste, trop diront certains …
    Mais j’avoue que depuis quelques mois … pfff …
    Bref, je vais te suivre dans ta positivité et me reprendre en main !
    Merci 😡

  • Reply Crazysoprane 31 janvier 2019 at 9 h 47 min

    Tes mots résonnent en moi, parce que au contraire de toi, je ne suis pas quelqu’un d’optimiste. Je ne suis pas pessimiste non plus, mais je me réjouis uniquement lorsque ce que je fais aboutit sur du positif. J’ai tendance à profiter, que lorsque les choses sont devant moi. J’ai du mal à espérer, “je ne crois que ce que je vois”. Ce n’est pas facile, parce que ça me frustre beaucoup, ça me fait pas mal cogiter et ça crée des angoisses que je n’avais pas avant. Mon but cette année ? Voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide, je me suis également acheté un carnet de gratitudes pour poser à l’écrit toutes ces choses qui me font du bien et que je néglige. Bref, cette année, je travaille sur mon optimisme et je dis merci à la vie !

  • Reply La Fée Biscotte 31 janvier 2019 at 10 h 32 min

    Je suis d’accord avec toi, le bonheur ce travaille est c’est jamais acquis. Je préfère voir les choses du bons côté quoi qu’il arrive pour positiver. Bise

  • Reply The City and Beauty 31 janvier 2019 at 14 h 29 min

    Coucou ma jolie, je suis un peu le même chemin en ce moment, il suffit parfois d’une personne et on se sent un peu mieux, courage la vie n’est pas un fleuve tranquille hélas

  • Reply blog des parents 31 janvier 2019 at 14 h 44 min

    Je suis une grand optimiste !!
    Je reste positive quoi qu’il arrive, enfin j’essaie !

  • Reply MllexCeline 2 février 2019 at 22 h 27 min

    Hello
    L’optimisme, ce n’est pas toujours facile de l’avoir, mais quand on le trouve on est tellement mieux.
    J’essaie d’être optimiste au maximum, mais ce n’est pas toujours facile.
    XoXo

  • Reply Girls n Nantes Eva 4 février 2019 at 14 h 08 min

    je suis ultra optimiste, peut être trop mais je pense que tout fini toujours par s’arranger !
    de toute façon c’est ma nature je n’y peux rien 🙂

  • Reply Bulles de Plume 4 février 2019 at 15 h 02 min

    J’essaie tjs de voir le bon côté des choses même si j’ai parfois des périodes moins positives!

    • Reply Olive Banane & Pastèque 5 février 2019 at 8 h 30 min

      oui c’est normal aussi,on peut pas toujorus etre en haut !

    • Reply Olive Banane & Pastèque 5 février 2019 at 8 h 30 min

      oui c’est normal aussi,on peut pas toujorus etre en haut !

  • Reply Aurely27_Beauty 4 février 2019 at 21 h 51 min

    Coucou !
    Je suis une grande optimiste aussi, en tout cas j’essaye de l’être au maximum !
    Et j’ai vraiment l’impression que ça fonctionne : le positif entraîne le positif 🙂
    Comme toi je déteste qu’on me dise que j’ai de la chance haha, ça ne vient pas tout seul …
    Bises

    • Reply Olive Banane & Pastèque 5 février 2019 at 8 h 29 min

      ca me rassure de pâs etre la seule alors 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.