lit-parapluie.jpg

Trois mois dans deux jours. Crevette n’arrête pas d’évoluer, de nous épater, de nous étonner. Elle nous fait rire, nous inquiète parfois. Et on a à peine ouvert la porte de toutes les premières fois à venir ! Rien qu’en dix jours de vacances :

 

* premières vacances dans le Sud avec papi/mamie

* premier trempage de pieds dans la mer (bébé : aucune réaction – parents et grands-parents : en transe, appareil photo en main)

* première sieste à la plage sous la tente spéciale, en maillot anti-UV qui n’aura servi qu’une fois et un maillot de bain même pas servi vu qu’à trois mois, on se baigne pas #fail #achat de trop #maistropchou

* premiers vrais rires, à gorge déployée

* premiers dodos dans un grand lit (parapluie)

* et ensuite premier dodo dans son lit, et sa chambre au retour (j’ai dû me relever 19 fois dans la nuit, pour vérifier si elle allait bien, parce que sur le visiophone je voyais pas bien…)

* premiers matins où on termine la nuit dans le lit de papa / maman (« Mais faut pas trop t’y habituer » l’a prévenue l’homme)

* premiers biberons avec papa (un grand moment de bonheur pour lui, et pour moi de tendresse et de joie – ça y’est je ne suis plus la seule à pourvoir à son alimentation d’où perspectives de liberté : coiffeur, massage, ciné… wiiiiiiiii)

* premier resto tournant 

* permier bain dans une grande bassine (on fait comme on peut en vacances)

* première grande discussion avec mamie

* premiers boutons de moustiques 🙁

* premier coup de foudre pour un jouet (futur doudou à venir ? quoiqu’il en soit, Papa n’était pas très content que sa fille tombe amoureuse de Bonzaï) 

* premiers attrapage à deux mains dudit BonzaÏ

* premières grosses bavouilles (gencives ?) et mises à la bouche des trucs qui passent à côté.

 

Bref, notre choupette grandit à vue d’oeil, expérimente, et nous on fond ! 

 

Conseil du jour : faites des vidéos si vous pouvez ! L’éclat de rire en live de ma fille, je me le repasse, car depuis elle n’a plus fait de tels rires !