Jeux et activités,  Shopping

Mes produits « toilette » chouchous

En devenant parents, vous ouvrez la porte de la salle de bain à de nouveaux produits inconnus jusqu’alors. 

      IMG_3065.JPG

 

Pour le change

Par exemple, le liniment oléo-calcaire. Ah oui, avec un nom pareil, si on l’avait connu, on s’en serait rappelé (ou pas). C’est un indispensable pour le change de bébé : déjà, ça fleure bon l’huile d’olive. Au début ça étonne, mais on s’y fait très vite. Moi je kiffe cette version-là, de la marque Gilbert, pas chère, et de très bonne qualité. En plus, la texture est un peu liquide, parfaite sur un coton pour nettoyer les petits fessiers de crevette, et lui éviter tout érythème. Depuis sa naissance, elle n’a même jamais eu ne serait-ce que la fesse rosée ou irritée. J’ai par ailleurs testé la version du produit Erytheal de Klorane, un liniment avec vitamines et calendula… pas adhéré du tout : produit trop orangé, pas pratique à sortir du tube, épais, pas d’odeur… Bref, je reste sur mon Gilbert. Qui sert aussi pour toilette rapide, ou petit massage.

La lotion nettoyante Kibio, je l’avais reçue dans une Baby-box, et j’adore l’odeur. Idéale sur une compresse pour raffraichir crevette après la nuit (le bain, c’est le soir chez nous 😉 Une bonne odeur guimauve/fleur d’oranger qui fait du bien. 

 

Pour le bain 

IMG_3066.JPG

 

Pour l’instant, on adore ces deux-là. Jusqu’içi, pour moi, Mitosyl, c’était le gros tube à la forte odeur de poisson qu’utilisait ma mère pour mes irritations étant enfant. Et Biafine était définitivement relié à brulûres et coup de soleil. Quand j’ai testé la première fois chacun de ces produits, j’étais un peu dans l’expectative. Et finalement, c’est nos préférés avec l’homme. Le gel nettoyant Mitosyl, dans ce format, est juste un peu difficile à sortir de la bouteille, mais comme on prend le bain de Crevette à deux, l’un fournit le savon et l’autre savonne. Peut-être qu’en grand format, c’est plus pratique. Mais question moussage et odorage, c’est le top. (oui j’invite des mots)

La crème lavante Bébé Biafine c’est un pur bonheur. Pratique, mousse bien mais pas trop, et laisse une odeur entetante sur bébé qu’on ne peut pas s’empêcher de sniffer ensuite pendant toute la soirée. On m’a également conseillée la lotion biafine : à tester !

 

Et vous, c’est quoi vos produits phares ?

Voici ceux donné en commentaires :

* bioliniment Natessance, et le PHY en petit format de voyage

* eau nettoyante Mustela

* crème lavante Weleda

* la crème cocon nature (bio) Sanoflore

* weleda pour le bain et l’huile

* les produits bio vert de Super U

 

(article non sponsorisé 🙂

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.