https://i1.wp.com/olive-banane-et-pasteque.com/wp-content/uploads/2012/04/babynames_nametag.jpg?resize=300%2C213

 

J’ai remarqué, que juste après l’annonce : « Je suis enceinte », il y a trois questions clés qui tombent :

 

1) « C’est pour quand ? »

Posée plus ou moins négligemment, plus indicative. Histoire de se faire une idée. Suivie la plupart du temps par « Donc tu es à combien de mois ? »

 

2) « Vous savez si c’est une fille ou un garçon ? »

Attention, la réponse peut provoquer de grands moments « Ahhhhhh une fille ! c’est parfait de commencer par une fille ! C’est plus calme » ou au contraire « La mienne arrêtait pas de nous réveiller toutes les nuits ! Une horreur ! »

Voire : « Ton mari est pas trop déçu ? » Parce que oui, il est d’usage que les hommes préfèrent commencer par un garçon… Ah. Bon cela dit, pour le coup, c’était un peu vrai 😉 mais il s’en est très vite remis je vous rassure…

 

3) « Vous avez déjà trouvé le prénom ? »

Là, c’est de loin la question la plus impliquante ! Il y a une curiosité dévorante chez les gens. Ils veulent savoir. Or, nous, on a décidé qu’on allait le garder sur nous. Déjà parce que bon, voilà, on sait jamais, on évite de se porter la poisse. Et puis surtout, les gens ont TOUJOURS un truc à redire sur les prénoms. 

« Ah un Lucas ? J’en avais un dans ma classe, une terreur ! » « Ah non , pas Jules, ils s’appellent tous comme ça maintenant !» « ilwen, c’est pas un peu difficile à porter ? »

 

Alors je vous préviens, les gens sont sioux. Ils tentent par de multiples ruses de vous avoir. Si c’est pas ce jour-là, un autre. Quand vous vous y attendez le moins. Genre « Et au fait la petite Abigael c’est bien comme ca que tu m’as dit qu’elle allait s’appeller non ? » espérant la faute. Du côté de mes parents, ils ont décidé de lui donner des petits surnoms. Mon père a choisi Elsa, et ma mère Lili. Quant à mon neveu, il a tranché pour Eruptor. C’est joli Eruptor, ça nous fait réfléchir 😉

 

Conseil du jour : tenez bon ! Couteau bien serrés entre les dents, ils vous auront pas !