La grossesse,  Les bobos

Félicitations… c’est une rhino-bronchite aigüe !

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://homeopathe.ca/fr/images/shutterstock_14180335_000.jpg&sa=X&ei=2SF3T_6_HIfD0QWRrLChDQ&ved=0CAwQ8wc&usg=AFQjCNHpM61RmmmHOpcYD4K21RAyHTdhkA

 

Amie, sache le, si tu es enceinte, évite de tomber malade (si tu peux). Je te parle pas du mini-rhume qui passe en deux jours d’oscillococinum ! Non madame, moi je te parle du truc bien vache, que tu vas te traîner deux semaines. Du nez qui coule, qui te prend la tête, de la gorge foudroyée par des quintes de toux, des nuits d’une heure de sommeil entrecoupée d’une heure de veille sur le canapé pour changer un peu d’environnement, et des oreilles qui commencent à faire mal à force de tousser et moucher.

 

Bref, le gros truc bien dégoulinant, que tu ne pourras guérir qu’à coup de paracétamol et de produits homéopathiques. Qui au bout d’une semaine, te feront déjà délirer en pleurant pour que quelqu’un aie pitié et te donne des antibiotiques. Que tu n’auras jamais, mauvaise mère en puissance !

 

Parce que si t’es enceinte, c’est que tu l’as voulu. Alors tu assumes, en pleurnichant, et tu mouches. Et puis c’est tout. Et tu deviens incollable en homéo : le sirop pour la toux sèche, c’est le stodal, les pastilles pour la gorge c’est coryzalia (et tu devras en prendre beaucoup pour espèrer un résultat) et l’eau de mer pour déboucher le nez !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.