Astuces de parents, Soins et beauté

5 astuces pour bien se laver les dents

Lors du dernier efluent 7, j’ai eu l’occasion de papoter un bon moment avec Philippe Champion, Managing Director pour Jordan, la marque de brosse à dents et dentifrices. Et cette conversation m’a appris plusieurs choses sur la façon de bien se laver les dents (notamment qu’il ne faut pas mouiller la brosse à dents avant le brossage, car l’eau détériore les principes actifs du dentifrice). Aussi, nous avons décidé avec Philippe d’organiser une petite interview pour qu’il vous livre les clés d’un bon brossage de dents ! 

Focus sur la marque Jordan

Jordan est une marque scandinave qui a industrialisé la fabrication des brosses à dents en 1927. Puis elle a fabriqué pour des marques très connues telles que Signal dans les années 50/60. Jordan a ensuite axé son développement sur la famille et l’usage quotidien et ludique des brosses à dents, rendre la brossage plaisant pour les enfants qui seront les consommateurs de demain.

Le rôle de Philippe, au sein de la marque, s’inscrit dans cette stratégie de développement pour le marché français dans lequel Jordan vient de s’implanter. Il en assure la direction générale avec des objectifs de part de marché et de CA bien sûr, mais aussi dans le cadre d’une collaboration avec les équipes du marketing central en Norvège pour augmenter les retours d’expérience des consommateurs et ainsi participer au développement des futures brosses à dents.

 

5 Astuces pour bien se brosser les dents

ASTUCE N°1

La base, c’est 2 brossages par jour de 2 minutes chacun

Idée pratique : se brosser les dents en musique le temps d’une chanson +/- 3mn.

 

ASTUCE N°2

Le must, c’est un brossage après chaque repas (matin, midi, soir), et pas avant comme le pratiquent certains (notamment le matin).

 

ASTUCE N°3

Bien choisir sa brosse à dents, c’est d’abord éviter les brosses dites ‘’dures’’ pour privilégier les Médium, Souple voire Ultra Souple.

 

ASTUCE N°4

Un bon brossage se fait en douceur, sans appuyer outre mesure pour ne pas abimer les gencives.

  • on part des gencives vers la dent, de haut en bas
  • et on va de l’extérieur à l’intérieur des dents, tout en douceur

 

ASTUCE N°5 spécial apprentissage pour les petits

L’idéal pour initier les enfants, c’est un brossage de 2 min découpé ainsi :

  • les 30 premières secondes initiées par les parents pour montrer le bon geste 
  • et laisser l’enfant gérer les 1m30 restantes.

 

Merci à Jordan et Philippe pour les bons conseils ! J’espère qu’ils vous ont plu.

Vous en avez d’autres ? 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply