Le quotidien

Mes coups de coeur #efluent7

Les efluents, c’est le RDV incontournable des mamans et papas blogueurs. Organisé chaque année par le magazine Parole de Mamans, il réunit les marques et les influenceurs en parentalité. Cela se passe généralement en novembre, à Paris, et les dernières fois au Carreau du temple. 

Cette année, on a été invité pour la première fois pour un Summer Festival sur la péniche le Polpo. Une idée originale pour cette septième édition, pleine de rires et de découvertes. Je te dis tout.

 

Les nouveautés

Alors certes, on retrouve des marques semblables à d’habitude, mais avec toujours des nouveautés intéressantes. On croise aussi sur les stands des marques innovantes, étonnantes, intelligentes ! 

  • La nouvelle compote Baby Bio Fraise / banane / menthe : trop miam ! 
  • Super idée développée par Mes premiers Moments : un kit de naissance avec le berceau, les pyj, les produits de base… bref tous les indispensables pour bébé dès son arrivée (le tout livré en 48h ! possibilité de cagnotte… j’ai posé pleins de questions, ils avaient réponse à tout ! diantre !)

Le trousseau de naissance Premiers Moments

 

  • Le train Lego Duplo, facile à monter, qui interagit avec des briques d’action sue tu mets le long des rails (ex : il siffle !) et il peut même se coupler à une tablette pour interagir avec le train ! 
 

Jouer au petit train #retomberenenfance #montrainlegoduplo #efluent7

Une publication partagée par Audrey (@olivebanane) le

  • Oasis était présent sur le spot avec Ramon Tafraise (purée j’ai fait un high five à une fraise géante) et surtout avec une bonne nouvelle : toutes leurs boissons vont peu à peu perdre – 20% de sucre, à commencer par la Tropicale et l’orange. Vivement qu’ils fassent la pomme-framboise-cassis qui est le top n°1 chez nous. je suis juste hyper déçue de n’avoir pas pu tester leur jeu de RV ;poasis-ramon-ta-fraise
  • les tatoos temporaires adorables de Amenea Skin Art (je trouve super ambitieux de se lancer sur ce marché :p)
  • CapriCare, des laits pour bébé à base de lait de chèvre ! Surprenant : plus doux, meilleur pour la digestion, une vraie découverte ! 
  • Les brosses a dents Jordan, vraiment très chouettes, je pense faire prochainement un article consacré 🙂
  • Les eaux de MontRoucous toujours toutes douces (bravo pour le gobelet réutilisable !)
  • Les nouveaux biberons Philips Avent et notamment le nouveau système à ajouter pour éviter les coliques m’a bluffé
  • J’ai découvert que Naty fait des tampons ! C’était ma grosse halu de la journée 🙂Naty
  • Les fingerlings sont définitivement trop craquants !
 

Trop de choupitude @fingerlingsfrance #efluent7

Une publication partagée par Audrey (@olivebanane) le

  • et enfin j’ai trouvé très jolis les kits créatifs Nébulous Stars de Educa Borras <3

 

 

Mes coups de coeur

  • Les trottinettes FunBee D’Arpèje ! Les colorées plairaient surement à ma fille mais j’ai flashé sur les vintage ! (ils font aussi de super kits DIY chez d’Arpège slime, pate à nuage… de jolies choses)trotinette vintage d'Arpège
  • Les assaisonnettes et l’incroyable Ketchup de Quintesens
  • Le livre Mango Petit rituel Zen : des activités de relaxation avec les enfants sous forme de fiche individuelle ! Idéal pour coucher l’enfant en douceur, ou faire une pause dans la journée avec lui ! Sur ma liste d’achat !

Les activités

J’ai fait deux pauses durant la journée (sans compter celles au bar ;p)

  • un moment pour moi, pour me faire chouchouter et maquiller par la chouette équipe de Maap
 

Se faire chouchouter #efluent7 #maap

Une publication partagée par Audrey (@olivebanane) le

 

 

  • Un DIY bien girly pour créer une broche avec Charlie, de La Famille Grizzly. Merci miss pour ton atelier très sympa, ta gentillesse et ta disponibilité ! Chouette rencontre !

DIY

Les copines

C’est l’évènement que je ne louperai pour rien au monde dans l’année. Déjà pour les belles rencontres, mais surtout parce que j’y retrouve quasiment toutes mes copines blogueuses, la Team Pipelettes surtout ! Cette fois encore, j’ai passé des moments magiques avec mes supers girls Sophie de Wowmum, Véro de Poupette World, Maud de Mots d’maman, Stéphanie de Zebulon’s mummy et Audrey Kidfriendly

 

J’ai kiffé voir Luiza, Plok et SweetMum, Sébastien, Cubes et petits pois. Croisé Amélie d’une autre vie ;), les beautés des blogueuses mode de chiottes (Milie, on s’est ENFIN vues), et rencontrer des nouvelles têtes (Féelyli coucou !) Avoir vu les trop choupis baby d’Anais et de Virginie

les copines OBP

Petit bisous spécial à mes trois comparses de train (Ingrid-qui-se-demande-encore-pourquoi-son -pere-l-a-appelee-ingrid, Fred Souris bleue et Amélie bonheur en double)

Bref, je ne vais pas vous citer tous ceux à qui j’ai tapé la bise mais encore une fois, j’ai passé un si chouette moment…  

Merci à Parole de Mamans et la chouette Léa, qui sait toujours mettre l’ambiance ! 

Rendez-vous au prochain spot !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply WorkingMutti 10 juin 2018 at 16 h 18 min

    Le berceau avec tout le nécessaire dedans s’inspire du berceau en carton qu’envoie le gouvernement en Suède (Norvège ?) pour les jeunes parents. C’est un concept que j’adore !!

    J’ai eu des biberons Mam et Avent, j’ai préféré largement les seconds. Mon petit dernier est un peu grand mais j’aurai bien testé ce nouveau système. Il a l’air sympa !

  • Reply olive banane & pastèque 10 juin 2018 at 16 h 33 min

    Hello WM 😉 je connaissais pas le principe en Suède c’est super !
    De toutes façons les pays nordiques sont bien plus avancés que nous sur ces domaines quand tu vois que les papas ont un congé paternité d’au moins deux mois !

  • Reply morgane coccy 14 juin 2018 at 9 h 58 min

    coucou , j’ai craqué aussi sur les trottinettes =)
    C’était 2 chouettes jours même si je n’ai pas pu papoter avec tout le monde =/

    • Reply Olive Banane & Pastèque 14 juin 2018 at 15 h 10 min

      une prochaine fois :)))

    Leave a Reply