Ces moments-là

Alors ma copine elle s’appelle Mounakinouna

Alors ma copine elle s'appelle Mounakinouna

En ce moment, avec Crevette, c'est vraiment fun. Elle a une imagination débordante, et elle adore nous raconter des histoires. Elle s'invente des amies, des frères et soeurs (hum, tu la sens la grosse pression, là)…

Ce que j'adore c'est qu'à chaque fois qu'elle nomme un animal, une poupée, ou une amie imaginaire, elle ne se contente pas d'un Sophie, Marion and co. Non elle invente littéralement un prénom qu'on a bien sûr oublié dans la seconde.

« Le chat il s'appelle Kamounakiaparou »

Elle ne sourcille pas, n'hésite pas. Ça sort tout seul et on se demande où elle va chercher tout ça.

J'adore quand elle me raconte sa journée en détails, en fronçant les sourcils parfois, parce que bon quand même « Vénus elle m'a touché là, au dessus de la bouche, et ça m'a vraiment pas plu du tout »

C'est une coquine qui n'écoute pas toujours, insolente sur les bords parfois quand elle hausse les épaules. On dirait une vraie ado parfois : dans ses expressions notamment ! "Ben oué", "Si tu l'dis mamaaaan".

Je la vois évoluer, parler, grandir… Ça fait tout drôle. Mais qu'est-ce que je suis fière de ce petit bout de femme si maline et gentille !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maman Prout 5 janvier 2016 at 12 h 10 min

    J’adore cette période pleine de poésie et d’insouciance… Si tu as le temps, n’hésites pas à retranscrire à l’écrire toutes ces histoires: je suis sûre que ça lui plaira de les redécouvrir quand elle sera plus grande 🙂

    • Reply Olive 5 janvier 2016 at 12 h 19 min

      ca fait un an que je dis que je vais faire un album photo avec les textes à côté :p mais c’est une idée à creuser pour éditer des mini livrets en effet !!

    Leave a Reply