L’astuce / coup de gueule de Marie : faire disparaître le plastique de nos vies
Nouvelle astuce de parent (et humain citoyen 😉 cette semaine, qui nous vient de Marie Youpie ma copine hippie green de la #TeamPipelettes ! Si tu suis son blog, vous savez que l’environnement et l’avenir de notre funky planète lui tient fort à coeur. Ça et la bienveillance éducative 😉 Quand elle m’a parlé de sa nouvelle technique pour réduire les déchets et notamment l’utilisation du plastique, j’ai voulu la partager avec toi ! Prends-en de la graine !
« En ce moment, on essaye enfin d’arrêter le plastique, on fait le marché avec des sacs en tissus et des bocaux en verre. Je vais chercher à manger le midi avec mes bento en inox.
C’est le début mais je vais essayer de m’y tenir, tout le monde peut faire des efforts, privilégier les marchés et les petits producteurs, la viande les légumes de qualité, acheter en vrac…
C’est important pour la planète, pour nos enfants et pour les animaux.
Le plastique se recycle une seule fois et après il est brûlé pour aller dans nos poumons ou jeté pour nos océans, assiettes, couverts, emballages, maquillage (gommage avec billes en plastique)… que des matériaux qui resterons à vie sur cette planète.
Certains diront que je suis chiante, mais j’ai du mal à comprendre qu’on pourrisse cette planète alors qu’on y fait des enfants. A quoi bon si nous consommons sans réfléchir ?
Certaines personnes ne recyclent même pas, je ne comprends pas…
Bref c’est à nous d’agir pour nos enfants. »
A Lire : http://m.huffpost.com/fr/entry/8768080?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001
2 commentaires
Maman Prout
C’est vrai qu’avec des gestes simples qui ne révolutionnent pas tout notre quotidien on peut largement sortir de notre addictif au plastique! Vive les tote-bag, les sacs en papier et les bocaux en verre 😀
Olive
c’est tout a fait ça ! je ne sors jamais sans un totebag, et j’essaie éviter les suremballages !