Ciné TV

La fête d’anniversaire des 2 ans ☆

Comme je vous le disais le 7, ça y'est Crevette a passé le cap des deux ans. Mais le WE dernier on était dans la famille pour fêter les 60 ans de Belmaman (qui avait quand même commandé un chouette gâteau pour Crevette, c'était cool), du coup sa fiesta à elle, c'était dimanche.

Comme elle adore Mickey, j'avais prévu une déco 100% souris à grandes noreilles. L'Homme avait même réussi à lui dégotter les oreilles en question format serre-tête.

 

 

La fête d'anniversaire des 2 ans ☆
La fête d'anniversaire des 2 ans ☆
La fête d'anniversaire des 2 ans ☆

Et je m'étais challengée pour un beau gâteau, tout en sachant que je ne ferais pas aussi bien que l'année dernière (rappelez vous le gâteau cochon qui claque) parce que ma super pâtissière en chef Steff n'était pas là ce WE. Mais je me suis dit que je pourrais relever le défi et faire un joli dessert. J'ai commandé ma pâte à sucre (noire, rouge, chair et blanche) chez Ougashop, avec un crayon noir alimentaire, on a imprimé un modèle et hop, je me suis lancée sur un gâteau MICKEY grâce au tuto trouvé chez Pao.

La fête d'anniversaire des 2 ans ☆

J'ai d'abord fait 2 gâteaux au yahourt classiques (merci recette Marmiton) dans lesquels j'ai juste ajouté des pépites de chocolat (pour que ce soit plus gourmand et croquant, comme dirait l'ami Cyril). Et je me suis lancée, aidée de mon commis (bref, l'Homme).

La pâte à sucre, c'était une première pour nous. On en a un peu bavé mais on a tenu bon. Bien entendu, on n'avait pas imprimé le modèle au bon format, donc on a improvisé, mais au final, fatche j'étais fièrotte. Vous ne verrez pas les photos de notre pas à pas culinaire, parce qu'on avait chaud, qu'on avait les mains pleines de pâte à sucre et qu'on a juste oublié d'en prendre 😉

 

La fête d'anniversaire des 2 ans ☆

A côté de ça, j'avais fait un Cheesecake au Philadelphia et petites framboises (mazette, la recette qui tue merci 750g) pour les adultes, et c'était bien bon ma foi. Ça, des bonbons, des fraises, du melon, des étoiles emporte-piècées dans les morceaux de gâteau restant “des oreilles de Mickey" et décorées avec la pâte à sucre restante… Bref, c'était goutû.

La fête d'anniversaire des 2 ans ☆

Côté festivités, on avait invité la fameuse Manon, la copine de Nounou de Crevette, et notre fille était Joie. Elles ont couru partout, Crevette a montré tous ses jouets, et elles ont beaucoup crié. A mon grand dam. Et notre poulette a encore été bien gâtée. Pourtant on avait moins d'amis présents cette année, et j'ai l'impression qu'elle a été encore plus ensevellie de cadeaux. Je ne me l'explique pas. 

 

Bref, une super journée. Et là, elle a vraiment profité. C'était trop chouette de la voir extatique (n'est-ce pas Mathias ;p ?).

La fête d'anniversaire des 2 ans ☆
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply babymeetstheworld 17 juin 2014 at 9 h 53 min

    bravo !!! j’adore le gateau !!

    • Reply Olive 17 juin 2014 at 16 h 20 min

      hey merci :))

  • Reply Petite-Mam 17 juin 2014 at 12 h 03 min

    Oh magnifique cette fête d’anniversaire.. Et bravo pour le gâteau !!!! Chapeau !! 🙂

    • Reply Olive 17 juin 2014 at 16 h 20 min

      oui c’était vraiment une super fete, je suis trop contente:)

  • Reply Confidences de maman 17 juin 2014 at 12 h 23 min

    Il est très chouette ton gâteau 🙂

    • Reply Olive 17 juin 2014 at 16 h 20 min

      on en a bavé mais ca valait le coup 🙂

  • Reply rivieramum 17 juin 2014 at 16 h 18 min

    Génial le gâteau bravo!

    • Reply Olive 17 juin 2014 at 16 h 21 min

      merci 😉

  • Reply les mercredis jolis 17 juin 2014 at 21 h 47 min

    bravo pour ce super gâteau! qu’est ce qu’on ne ferait pas pour nos gosses! 😉

  • Leave a Reply