Parce que pourquoi

Crevette m’épate chaque jour de plus en plus. Je la regarde grandir avec admiration. Je n’en reviens pas des progrès qu’elle fait.

 

Elle pose tout le temps des questions. Avec son fameux “Parce-que-pourquoi ?” qui nous fait tant rire. Elle enchaine en plus : “Maman, pourquoi y’a des nuages ?”… “Et pourquoi c’est comme ca ?”

Et souvent elle y revient deux secondes après. “Oui mais pourquoi y’a des nuages ?”

Genre 5 fois de suite. 

Non, non, ça ne me tape PAS DU TOUT sur le système. Je suis une mère exemplaire. 

 

Un truc qui m’étonne aussi, c’est qu’elle nous raconte sa journée. J’avisi lu dans Paroles de Maman (oué), qu’un enfant n’a pas, au niveau du cerveau, la facilité de raconter sa journée avant 4 ou 5 ans. Alors soit j’ai mal lu, soit j’ai mal compris, mais force est de constater que ma fille est un génie neuronal. Et c’est comme ça tous les soirs avant de dormir, elle a besoin de ce temps de débrief. Bon après, elle me demande des trucs genre “Elle s’appelait quoi (bon, ce n’est pas un génie grammatical encore, mais elle a trois ans hein et on peut pas tout avoir) la dame à lunettes qui a jouer avec moi à la crèche ?” C’est-à-dire ma chérie que maman n’était pas là, hein… 

 

Le plus top pour moi, c’est qu’elle a de l’humour. Elle nous sort de ces trucs. 

Et elle a une imagination d’enfer. Elle adore se déguiser. On a passé le we à jouer à la princesse (son parrain lui a offert une robe de princesse à son anniversaire, elle arrête pas de chanter la reine des neiges quand elle la porte, mais c’est pas du tout la robe d’Elsa ;p), la sorcière (moi donc, avec mon grand jupon noir en guise de robe et son chapeau de sorcière) et le roi (son père, avec un chapeau et un gilet de costume). Qu’est-ce q’on ferait pas pour nos gosses.

 

Ca connecte chez vous ? 🙂