Vu & achetu

Il était une fois Pampers

Il était une fois Pampers

La semaine dernière, on m'a invitée avec quelques blogueuses (blogueurs, pardon Voilapapa) à découvrir le nouveau logo Pampers. Je vous vois vous dire "la belle affaire". Et ben si, en fait, parce que c'est très rare que la marque fasse un changement de logo (depuis la création de la marque, c'est seulement le 6eme logo).

Bon cela dit, il n'a ENORMEMENT bougé depuis la dernière fois :

Il était une fois Pampers

Ca nous a bien fait rire quand même, car la responsable de la marque en France nous dit "on a enlevé les bras, parce que les gens ne comprenaient pas que c'en était". On s'est toutes regardées et on a éclaté de rire : on n'avait jamais capté en effet 🙂

Mais c'était aussi l'occasion de faire un petit quizz sur la marque (je suis décidément peu douée en quizz) :

 

Il était une fois Pampers

Et de décortiquer en live une couche pour voir comment marchait les petits capteurs absorbant à l'intérieur. Et là j'ai été un peu s'couchée scotchée :

 

Il était une fois Pampers
Il était une fois Pampers

c'est là que tu vois aussi le travail scientifique derrière, et surtout les innovations de folaÏ mises en place (quand tu vois les couches d'avant, et ne serait-ce que les pubs d'antan, tu ne peux que craquer sur les nouveaux produits et pubs)

 

AVANT

à voir ici 🙂

Il était une fois Pampers

APRES

 

Quand même mieux hein 🙂

Et l'occasion aussi de parler de leur engagement avec l'UNICEF chaque année : 

SIncèrement, ca fait plaisir aussi de rencontrer ceux qui travaillent au quotidien pour la marque, scientifique, responsable marketing…

De voir leurs bureaux et d'avoir un contact direct avec eux. On a pu leur poser toutes les questions qu'on voulait du genre : "Les personnages, c'est devant ou derrière la couche ?", "pourquoi on voit mal la taille sur les nouveaux modèles" ou "c'est quoi la différence entre le taille 4 et la taille 4+ ?" (pour cette dernière, sachez que ce n'est pas une question de taille la couche est identique de ce point de vue -là mais une question d'absorption : pour les bébés "GROpipi" on prend la 4+), et de les voir parler de leur marque avec autant d'implication, c'était sympa.

De découvrir aussi les noms des mascottes : le lapin d'or par exemple, pour les couches de nuit 😉

Vous l'aurez compris, j'ai juste passé un super moment, et j'avais envie de le partager avec vous. Et l'article n'est pas sponsorisé (quoique je suis repartie avec un chouette paquet de couches, ça compte ?).

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Rosie 12 juin 2014 at 12 h 41 min

    Alors les personnages, c’est devant ou derrière la couche ? ^^

    • Reply Olive 12 juin 2014 at 17 h 07 min

      ben c’est ballot maintenant y’en a des deux côtés 🙂 mais les plus grands sont devant, avec la taille (j’avais jamais remarquéla taille moi !)

  • Reply Confidences de maman 12 juin 2014 at 14 h 01 min

    Quelle chance, ça devait être super intéressant 🙂 Bisous

    • Reply Olive 12 juin 2014 at 17 h 06 min

      sincèrement oui 🙂

    Leave a Reply