Avant / Après

10 trucs qu’on s’était juré de ne pas faire

 

En lisant l’article «  10 trucs que vous vous étiez juré de ne pas faire » de My Little Kids, je me suis demandé ce qu’il en était pour moi. Allez, je vous le dis, mais c’est bien parce que c’est vous :      

http://www.mamanpourlavie.com/tools/resizepicture.php?w=200&h=0&img=_uploads_images_articles_5035-UNDER-apprend-UNDER-parler-UNDER-003-UNDER-326-UNDER-233X175.jpg&nostrict=1

 

1) Appeler l’homme « Papa ». Et le laisser m’appeler « Maman ». Bouhouhou 

2) Lui parler avec une voix une octave plus haut qu’à la normale et en babillant : il paraît qu’on appelle ce langage « bébé » le mamanais. Et c’est pas de ma faute si elle adore ça ! Je vais pas la brimer quand même ;p

3) Ecouter les gens au téléphone, sans parler à ma fille ou commenter une de ses superbes actions : ça je fais de mon mieux mais parfois, je suis faible !

4) Ne jamais goûter mon lait : oups. (comme dirait Doc : ce n’est pas saaaale. Et pour tout vous dire, c’est même un peu sucré et bon 😉 Oh j’ai le droit d’être curieuse.

5) Ne pas essayer d’être une super maman et rester cool : AHAHAHAHAHHA elle était bien bonne celle-là. 

6) Lui donner trop de petits pots : mon but était de cuisiner non stop. #Fail.

7) Aller écouter la nuit si elle respire. Ça nous arrive souvent, quand tout est trop calme. C’est louche quand même. Et puis elle a cette fichue manie de ne pas bouger d’un poil pendant une bonne minute…

8) Trop complimenter ma fille et en parler comme si elle était différente des autres : j’avoue que je n’arrête pas de lui dire qu’elle est belle. Et trop gentille. Au moins, moi, je ne lui dis pas comme certains (L’homme pour ne pas le citer): « Tu es vraiment très très intelligente » alors qu’elle a à peine huit mois et balance tous ses jouets par terre. 🙂

9) Acheter trop de trucs pour elle. J’ai beau me réfreiner un max, si j’entre dans un magasin bébé, je ressors systématiquement avec un truc pour Crevette. 

10) Etre des parents trop à l’écoute de leur enfant : on a pas l’impression qu’on l’est. Par contre nos parents ne se gênent pas pour nous l’envoyer dans les dents. Se regardant complices et nous disant « Arrêtez, à peine elle ouvre la bouche vous avez déjà accouru dans la chambre ». Ouais, ben on assume. 🙂

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.