J’ai reçu un superbe pashmina de la Boutique “Pashmina & Cachemire”. Avec le froid, j’avoue que j’étais enchantée  à l’idée de porter un accessoire aussi chic et chaud cet hiver !

Pashmina & Cachemire

La boutique propose une sélection exclusive de pashmina, maxi-écharpe et cachemire d’Inde et du Népal. C’est leur spécialité, ils ne proposent pas d’autres produits.

 

L’origine des produits, les matières, tout est très bien décrit et j’avoue que j’ai appris une chose ou deux (ou dix).

  • Le terme Pashmînâ  (Pashm signifiant étoffe et ina signifiant qui intensifie la chaleur) désigne une étole ou une grande écharpe à motif cachemire pour homme et femme 
  •  La fibre de laine du kashmir indien est une laine unique, une fibre naturelle venue d’Inde ou des hauts plateaux de l’Himalaya, et est produite par les chèvres de cette région du monde. 

Le site est aussi pleins de bons conseils sur comment porter votre pashmina :

ou comment l’entretenir 

Pour prendre soin de votre pashmina il faut toujorus le ranger dans sa pochette, ne le laissez par trainer en boule. Il doit être à l’abri de la lumière et de la poussière. Nettoyage à la main avec un produit doux recommandé. Il ne doit pas tremper longtemps et toujours être mis à sécher à plat de sorte à ce qu’il ne soit pas froissé.

Mon choix

Pashmina uni ou maxi-écharpe plaid ? Coloré ou plutôt uni ? J’ai longtemps hésité et finalement, j’ai craqué sur un modèle de Pashmina à motifs : le  Pashmina Pohkara.

Bleu à motifs traditionnels du Nord de l’Inde, il mesure 65 x 168 cm et est donc hyper confortable ! 

Il est livré dans une jolie pochette d’organza : 

Pashmina dans pochon organza

Tout de suite, au toucher, tu sens la grande qualité de l’écharpe, elle est hyper douce, raffinée, et donne direct une touche d’élégance à la tenue ! 

J’ai testé plusieurs façons de le porter, et sinèrement, toutes sont hyper agréables et confortables ! 

Son prix : 69€ soit un très joli cadeau à prix raisonnable  !

Comment tu le trouves ?