familink, le super cadeau de Noel familial !
Geek,  J'ai testé

Familink, le cadeau familial par excellence !

Papa, Maman, si vous passez par là, ne lisez pas cet article avant Noël, c’est un mega spoiler sur ce que ma soeur et moi on vous offre en cadeau 🙂

Mais le produit est tellement top que je ne résiste pas à l’envie de faire un article pour toi, ô lecteur, et que tu l’achètes toi aussi pour tes parents, grands-parents, soeur à l’autre bout du monde (ah oui, tiens ça marche aussi :p)

Car chaque jour, ma soeur et moi envoyons des photos de nous à mes parents qui habitent un peu loin de nous (ma soeur vit en Australie, donc elle gagne !) Ma maman les reçoit, elle dit merci, mais concrètement, ça s’arrête la. Avec Familink, elle va pouvoir non seulement les recevoir directement sur un cadre photo numérique, chez elle, mais aussi les partager avec mon papa, et les « feuilleter » à loisir ! 

Comment ça marche ? 

Familink est un cadre photo connecté prêt à l’emploi. Il vous suffira de le brancher sur le secteur et l’allumer, il n’y a aucun paramétrage à faire.

Il est donc prêt à recevoir toutes les photos de la famille… On peut  envoyer la photo avec un petit message, par mail ou messenger, et il est reçu aussitôt par votre destinataire qui peut vous remercier en live avec un petit coeur… Bref, ça crée du lien, familial… Familink

Pour l’aspect technique : 

  • le cadre fait 20 cm de large, 14 cm de haut, et 4 cm de profondeur.
  • L’écran est un écran de 7 pouces et fait 10×15 cm
  • une résolution de 1024×600.
  • peu de boutons, donc facile à utliser

  • en connectiqe : un seul point d’entrée, à brancher sur le courant ! 

  • le cadre arrive pré-chargé, pratique pour voir tout de suite comment cela fonctionne ! 

(désolée pour les photos un peu cracra)

 

  • malin : le pied est intégré dans le cadre (hum j’ai un peu cherché dans la boite avant de comprendre)

 

Comment envoyer des photos ?

De votre côté, pour pouvoir envoyer des photos, il faut suivre ces 2 étapes simples :

  • Créer un compte Familink sur web.familinkframe.com. Vous pouvez évidemment également le faire via l’appli mobile Android et iPhone. Possibilité de s’inscrire en un clic en utilisant son compte Google ou Facebook (Cette action ne transmet PAS vos données personnelles à Google ou Facebook, elle permet simplement d’utiliser leur système d’authentification et vous évite de choisir un nouveau mot de passe).
  • Insérer sur le site web ou l’appli le code d’association du cadre. Ce code à 10 caractères figure sur le manuel utilisateur et est affiché sur l’écran du cadre tant que celui-ci n’a pas été associé. Ce code n’est à saisir qu’une seule fois.

 

Comment on partage ses photos ? 

4 options : 

  1. via le site Familink : une fois ton compte crée et ton cadre ajouté, tu peux
  2. via l’application Familink (mon option préférée) une fois que tu as rattaché ton cadre a ton compte sur l’appli, tu peux en un clic envoyer une photo ! A télécharger gratuitement sur App Store ou Google play
  3. via messenger. Il faut pour ça se rendre sur la page facebook de Familink, leur envoyer un message (coucou suffit, c’est un robot qui vous répond) et lui fournir le code du cadre que tu trouves sur ton compte en ligne sur le site

Ensuite il suffit d’envoyer des photos dans la conversation pour qu’elles apparaissent sur le cadre. Seul bémol pour moi : on ne peut pas ajouter de gens dans la conversation, ce qui faciliterait l’envoi et le partage familial selon moi ! 

 4. par mail : chaque cadre a une adresse email spécifique . Elle est un peu compliquée mais il suffit d’enregistrer l’adresse dans son carnet d’adresse sous le nom Cadre photo et hop le tour est joué ! 

 

Les plus et les améliorations possibles 

Les plus

  • la joie de voir s’afficher au quotidien des photos de ses proches venues de partout dans le monde en quelques secondes
  • la configuration prend 5 minutes, mais une fois que tout est paramétré (site, appli si on veut l’utiliser ou messenger) c’est hyper facile !
  • on peut envoyer des photos tout format, paysage ou verticale, le cadre s’adapte
  • c’est un écran tactile, donc on passe facilement d’une photo à l’autre

Pistes d’amélioration

  • Comme je le disais plus haut, pouvoir créer une conversation familiale avec le bot sur Facebook serait top
  • Pouvoir également supprimer une photo directement du cadre
  • Idem, quand une personne envoie une photo et se trompe, pouvoir supprimer de son interface une photo qu’on vient d’envoyer serait pratique
  • le prix est un peu élevé, 149,90€ mais le cadre est très chic (en bois)
  • ça serait chouette de prévoir plusieurs design et couleurs pour la suite de l’aventure ! 
  • on peut actuellement recevoir 10 photos par jour, ça pourrait être bien d’élargir le quota !

> Pour l’acheter, c’est par ici ! 

Convaincu par ce cadre numérique connecté ? 

 

 

Je précise que j’ai acheté le produit mais que la marque m’a fait un prix d’ami : merci à eux donc ! 

 

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.