Fantastique et Science fiction,  Séries & Ciné

Mercredi (Wednesday)

Je n’en n’avais pas encore parlé ici mais je l’ai chroniqué à son lancement sur France BLeu : j’ai adoré cette série ! Il faut dire que je suis fan de la Famille Addams et leur univers depuis que je suis gamine. Le film de 1991 de Barry Sonnenfeld avec Anjelica Huston, Raul Julia et Christina Ricci est un classique CULTE pour moi, j’avais même un bouquin des dessins de la bande dessinée originale.

La Famille Addams - film 1991 - AlloCiné
Photo

En revanche, j’avais été moins séduite par les dessins animés récents proposés sur la saga familiale. Avec Wednesday, je trouve qu’on renoue vraiment avec l’esprit original de cette famille.

Le pitch de Wednesday (Mercredi)

bande annonce de Mercredi VF

Après avoir lâché des piranhas dans la piscine scolaire, pour se venger des garçons qui harcèlent son frère, Mercredi est virée de son école et se voit forcée d’intégrer Nevermore, l’Académie où ses parents se sont rencontrés. Ces derniers se réjouissent et pensent que Mercredi trouvera enfin sa place, parmi les loups-garous, les sirènes et les vampires de L’Académie. Mais Mercredi avec son cynisme naturel ne l’entend pas de cette oreille. Bien décidée à ne se lier à personne, elle va malgré tout devoir se rapprocher des autres, en enquêtant sur les évènements étranges qui se passent dans la ville de Nevermore.

Pourquoi on regarde la série ?

Alors oui, forcément, tu n’as pas dû passer à côté de la folie Mercredi, notamment à cause de sa célèbre danse reprise PARTOUT sur les réseaux sociaux :

Danse Mercredi Addams

Mais s’il faut regarder la série, c’est surtout qu’elle a été réalisé par Tim Burton himself ! Portée par la talentueuse Jenny Ortega, qui joue ici aux côtés de Caterine Zeta-Jones en Morticia, Gwendoline Christie (Brienne, dans Game of Throne) et Christina Ricci, l’interprète originale de Mercredi Addams du film de 92 qui interprète ici une professeure.

La série est très rythmée, noire, mais drôle. Si elle a cartonné (elle a dépassé rapidement Strangers Things en nombre de visionnage sur la plateforme Netflix) ce n’est pas poru rien : elle mixe habilement fantastique, enquête et love story entre ados. Un combo gagnant !

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.