K-Drama,  Romance

Love to hate you (kdrama)

Encore un coup de cœur en ce mois de Février 2023, après « Be Melodramatic » qui m’avait séduit pour sa narration originale. Ici encore, on casse les codes ! « Love to hate ou » est un drama coréen qui a rapidement gagné en popularité grâce à son intrigue fun et son casting talentueux. Si tu cherches un nouveau drama à regarder, voici trois raisons pour lesquelles tu dois donner une chance à « Love to hate you ».

Bande annonce Love to hate you

1. Quand les contraires s’attirent

« Love to hate you » est l’histoire improbable d’une rencontre entre une avocate qui adore la castagne et est bien décidée à donner des leçons aux hommes, qu’elle classe par catégories, et un acteur qui ne supporte pas le contact physique avec les femmes, et connu dans le milieu pour être cassant et hautain.

Rien ne les prédispose à se rencontrer, et encore moins à s’apprécier. Et pourtant, forcés à collaborer, ils vont à leur grand étonnement commencer à bien s’entendre. Ça sent la romcom très classique, mais les personnagessont funs et attendrissants.

2. Une intrigue bien menée

« Love to hate you » raconte l’histoire d’une avocate, Yeo Mi-ran (Kim Ok-Vin) forcée de travailler avec un homme qu’elle a juré de détester, Nam Kang-oh (Yoo Teo). Malgré leurs différences, ils finissent par tomber amoureux, mais leur romance est mise à l’épreuve par des secrets et des obstacles inattendus. Si les deux personnages semblent un peu caricaturaux au début : le misogyne versus la féministe vengeresse, ils ont pourtant un background solide, et on apprend à mieux les connaitre petit à petit.

Mon bémol : l’intrigue amoureuse secondaire entre les deux meilleurs amis des héros n’apporte vraiment rien à l’histoire et on aurait pu clairement s’en passer. En revanche, Kim Ji Hun est un régal pour les yeux :p

Si tu aimes les drama savec une histoire d’amour pleine de rebondissement, « Love to hate you » est un excellent choix.

3. Et en plus c’est drôle

Impossible de ne pas aimer ces deux protagonistes ! Ils illustrent parfaitement l’adage : les contraires s’attirent. Alors certes, comme la plupart des dramas,tu te doutes direct qu’ils vont finir ensemble, mais pour une fois les rôles s’inversent. Ici, c’est l’homme qui est plutôt romantique et la femme qui souhaite rester indépendante. Et ca fait du bien de voir une femme forte, indépendante. Bon clairement, il y a des faiblesses scénaristiques qui font de Mi-ran un mix improbable d’avocate-cascadeuse-motarde-championne de billard et de lancers de couteaux…

« Love to hate you » (2023) Réalisée par Kim Jung-kwon 10 épisodes à voir sur Netflix.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.