Déco ♥

Décorer ma montée d’escalier avec des portraits

À la maison, on n’est pas du genre à afficher pleins de photos de nous. Pourtant on aime beaucoup les décorations murales : on a pas mal de posters, d’affiches, de tableau. Mais jusqu’ici, on avait peu de photos de famille et j’ai commencé à me dire que c’était dommage. Lors de notre dernière séance photo tous les trois, on a eu droit à un portrait de nous, encadré, et ça m’a donné envie de continuer sur cette lancée. Comme j’avais envie de décorer la montée d’escalier, je me suis dit que l’occasion était toute trouvée ! On a opté pour des décorations murales d’Ifolor.

Les décorations murales alu-dibond d’Ifolor

Je te rassure, avant de découvrir le site suisse Ifolor, je n’avais jamais entendu parler des décorations murales alu-dibond. En fait, il s’agit de plaque composite en aluminium 3 mm, qui peuvent aller du format 20×30 au format 100×150 cm. L’impression se fait directement sur la plaque, avec un beau rendu de couleur, sans reflet. Bien sûr, le support mural est inclus (sinon bonjour l’accrochage :p).

Pour personnaliser avec tes photos ou images perso, il faut télécharger l’application Ifolor sur ton téléphone ou télécharger l’application web disponible sur leur site. Perso, j’ai téléchargé l’appli sur l’ordi, je trouve ça plus confortable. En quelques minutes, j’avais uploadé mes photos et passé commande. J’ai choisi des cadres de plusieurs tailles différentes. Une semaine plus tard, j’ai reçu les cadres, très bien emballés, et je suis ravie du résultat. Chaque cadre est équipé d’attaches pour faciliter la pose sur le mur.

Avant / Après : la déco de l’escalier

On partait donc d’une montée d’escalier complètement vide, avec un papier peint tristounet. L’endroit est assez sombre

Je voulais qu’on voit les photos quand on arrive de la salle à manger ou de la cuisine. L’homme a pris sa perceuse,…. et a galéré. Les murs de cette maison sont très très durs à percer. Il a cassé son foret, pas mal de jurons ont été entendus, une commande a été faite d’un foret béton et j’ai dû promettre de ne plus acheter de trucs à suspendre nécessitant de prendre une perçeuse.

l’homme en pleine action

Mais on est très content du résultat.

Si ça n’avait pas été si galère, j’en aurais bien ajouter deux ou trois de plus pour faire un mur de photos… Mais bon, on va etre raisonnable ! L’idée maintenant, c’est de décorer l’autre partie de la montée d’escalier, en haut. Mais promis, je mettrai juste des posters et des photos, sans percer !

T’en penses quoi ? Des idées ?

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.