Comédie,  Fantastique et Science fiction,  Séries & Ciné

Les séries vues en Août 25

Petite review de 4 séries totalement différentes qu’on a regardé en aout : du fantastique, de la comédie, et une touche de thriller. Pioche !

Sandman (saison 2 – 2025)

On était contents de retrouver les célèbres Infinis pour une nouvelle saison… Mais le plaisir n’a pas duré longtemps. J’ai trouvé Rêve insupportable cette saison, égoïste, agaçant. Il évolue, mais très lentement… À l’instar de l’intrigue. Les épisodes trainent en longueur, à part l’avant-dernier dans lequel pas mal de choses se dénouent. Bref, une saison en demi-teinte, qui ne nous a pas donné envie de voir une potentielle saison 3.

À noter : le dernier épisode de la série est centré sur la sœur de Rêve, La Mort, et j’ai vraiment bien aimé cet opus à part. Il y a là un très chouette potentiel, de faire un épisode centré sur chaque membre de la fratrie des infinis.

Sandman, avec Tom Sturridge, Jenna Coleman, Gwendoline Christie, Mason Alexander Park…. 12 épisodes de 45 min à voir sur Netflix. 18+

Les Quatre saisons (2025)

Sache-le, je suis ultra fan de Tina Fey depuis 30 Rock où elle formait un super duo avec Alec Baldwin. L’actrice / scénariste / humoriste / productrice est une légende ! Sa nouvelle série Les 4 saisons avec notamment l’illustre Steve Carell (The Office), Will Forte et Colman Domingo suit un groupe d’amis cinquantenaires sur 4 saisons. Le groupe va être sérieusement secoué quand l’un des couples se sépare et casse la dynamique instaurée entre eux depuis des décennies… et leurs habitudes de vacances tous ensemble.

Inspirée du film éponyme d’Alan Alda (1981), la série a été nommée aux Emmys 2025. Je l’ai trouvé attachante et rafraichissante. Il faut dire que je me suis grave projetée : elle questionne sur la vie de couple passé la cinquantaine, les amitiés de longues dates, et les petits potins dont chacun se gausse dans le dos des autres.

Les quatre saisons – 16 épisodes de 30 min à voir sur Netflix

La Meneuse (2025)

Quand son frère, à la tête de l’équipe de basketball professionnelle dont sa famille est propriétaire, lui demande de reprendre le lead à la place de ses autres frères le temps de se remettre de sa cure de désintox, Isla Gordon est aux anges. Passionnée de basket depuis toujours, elle a toujours été reléguée par son père au rang de fêtarde invétérée. Elle voit là l’occasion de faire ses preuves. C’est sans compter ses frères qui ne voient pas cette nomination d’un bon œil, ni les joueurs de l’équipe de basket qui refusent d’être dirigés par une femme. Et comme si cela ne suffisait pas, un autre frère va faire son entrée dans la famille…

Bref, La meneuse est une série feel good, légère et Kate Hudson est parfaite pour ce rôle de girl boss qui ne s’en laisse pas compter ! L’homme a trouvé que le rythme n’était pas assez dynamique, mais moi j’ai vraiment bien aimé.

La meneuse, avec Kate Hudson, Brenda Song, Drew Tarver, Justin Theroux, etc. 10 épisodes de 30 min à voir sur Netflix

Mercredi (saison 2 – 2025)

Mercredi Adams revient, et elle est égale à elle-même. Grand sourire radieux, bavarde, et… Non, je déconne. Lugubre, désagréable, une confiance excessive en elle-même… Elle a profité de l’été pour explorer son pouvoir de voyance, pleurant quelques larmes noires du plus bel effet, et pour arrêter un serial killer qui l’a toujours fascinée. Elle revient à Nevermore, plus présomptueuse que jamais, et se retrouve aussitôt mêlée à une série de meurtres. Rien ne pourrait plus la ravir. Sauf que dans une vision, elle voit sa colloc’ et amie Enid lui reprocher sa mort. Elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter que cette vision ne se produise.

Bref, on est sur du pur Mercredi Adams, c’est toujours réjouissant, même si parfois, on a envie de lui faire passer ce petit air supérieur et sarcastique. De nouveaux personnages font leur apparition, ma préférée Agnès, la fan un peu trop collante, le Zombie Slurp et le frère de Mercredi, Pugsley, qui a cette saison-ci un rôle plus important.

Mention spécial pour l’épisode 6, jouissif.

Mercredi Saison 2 – avec Jenna Ortega, Catherine Zeta-Jones, Gwendoline Christie, etc. 8 épisodes de 60 min à voir sur NEtflix.

Tu les as vues ? D’autres séries à me conseiller ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.