L’émission Squid Game : le défi sur Netflix
J’avais hâte de regarder l’émission de télé-réalité inspirée de la série sud-coréenne Squid Game que j’avais adoré ! J’étais perplexe sur la façon dont ils allaient adapté le show en jeu, sachant que dans l’original, les joueurs éliminés… l’étaient vraiment. Dans le genre définitif ! Je n’ai pas du tout été déçue : l’émission est top ! Voici 3 raisons de regarder Squid Game : le défi sur Netflix.
1) Les épreuves de Squid Game : le défi
L’émission reprend la plupart des jeux que tu as pu voir dans la série :
- Le mythique 1,2,3 soleil qui ouvre le jeu
- Le jeu du biscuit
- La partie de billes
- La traversée sur les dalles en miroir…
Comme nous, les joueurs ont vu la série et ont mis en place des techniques pour certains jeux. Mais ce que j’ai trouvé chouette, c’est que les producteurs sont introduits d’autres jeux, ce qui ajoute un peu d’effet de surprise. Et pour pimenter le quotidien dans le dortoir, des défis sont lancés chaque jour aux joueurs, pour leur permettre d’éliminer les autres. Des choix à faire, des décisions à prendre, des jeux de hasard également, qui vont nous faire voir le vrai visage de certains, aussi (le coup du mec qui gagne un hamburger et que tout le monde lui saute dessus pour lui piquer ses frites, wtf).
Et pour les éliminations ? Les joueurs éliminés le sont avec une cartouche de peinture.
2) Une immersion parfaite dans l’univers Squid Game
On retrouve tout : le décor, les costumes, l’ambiance ultra-tendue dès que les hommes masqués entrent, la tirelire cochon qui se remplit à chaque fin de jeu, etc.
D’ailleurs je te conseille de regarder aussi le documentaire de 30 min qui a été tourné sur l’émission : Les coulisses de Squid Game le Défi. Les producteurs, le chef deco et les organisateurs te parlent des coulisses du jeu et les défis qu’ils ont dû relever pour que tout soit hyper réaliste et qu’il y ait un peu de drama !
Avec l’homme, on avait pensé, logiquement, que le jeu avait été tourné dans les décors d’origine de la série. Et bien non ! Tout a été reproduit à l’identique, pour une immersion parfaite des joueurs dans les décors. Tu les vois d’ailleurs, à chaque fois qu’ils entrent pour un nouveau jeu : surpris, ébahis, impressionnés… Franchement, j’étais trop jalouse rien qu’à les voir !
3) Des joueurs emblématiques
Bien sûr, le défi quand tu commences avec 456 joueurs, c’est de réussir à faire immerger des profils de joueurs intéressants, auquel le public pourra s’identifier, s’attacher ou détester ! Là encore, pari réussi pour le show : on va vite s’attacher ! Crevette, 11 ans, qui regardait avec nous, a tout de suite flashé sur le duo mère/fils, et moi aussi, j’avoue, on voulait qu’ils aillent le plus loin possible. Tu as aussi la fille qui a donné son rein à son frère, le papy avec pleins de petits enfants, le jeune home avec une enfant autiste, et pas mal de gens qui auraient VRAIMENT besoin de cet argent… Chacun vient avec son histoire, et les interviews face caméra permettent là encore de bien identifier certains profils.
La qualité du montage m’a bluffé : on est vraiment à fond dans les petites histoires des groupes qui se forment, les duos, les bandes… Et ça donne encore plus de force à l’émission, notamment quand l’un des personnages mis en avant se fait éliminer. J’ai été choquée pas mal de fois. C’est très addictif, tu prends vite le parti de certains candidats, et tu veux les voir aller au bout.
Sauf qu’au bout, il n’en reste qu’un. Ou qu’une. Et pas forcément celui que tu apprécies, le plus gentil ou le plus sympa. Car le jeu, tout comme la série, montre ce que chacun est capable de faire, pour de l’argent. Il faut dire ici qu’on parle de plus de 4,56 millions de dollars (456, pour le nombre de joueurs). Il ne faut pas oublier également que cela reste de la téléréalité : on y voit les complots, les coups bas et toutes les petites mesquineries, plus que les actes d’héroisme ou de gentillesse.
Serais-tu capable de planter un coup de couteau dans le dos de ton allié du début pour une telle somme ? Pour le savoir, inscris-toi peut-être à la saison 2 : l’émission a bien cartonnée, et le casting pour la saison 2 est déjà ouvert ! Attention quand même : le-la gagnant.e n’a toujours pas touché son dû ! Et il parait que les conditions de tournage étaient vraiment dures, et que certains candidats ont porté plainte. Bref, je serais toi, j’attendrais un peu avant de m’inscrire.
Ma note : 9/10
5 commentaires
lheuredelire
C’est vrai que je me suis demandé comme toi comment ils allaient faire ça vu que la série.. est assez radicale ahah. Je n’ai pas encore regardé, mais pourquoi pas à l’occasion !
Audrey
franchement, c’est bien ficellé !!
Mademoiselle Farfalle
J’ai moyennement aimé la série mais je t’avoue que la télé réalité me botte bof
Audrey
logique du coup 🙂
Girls n Nantes
J’ai regardé l’épisode 1 et je me suis ennuyée
je crois que je ne suis pas faite pour la téléréalité…