Le jeu de la mort – Kdrama
Suicide, réincarnation, thriller… Le Jeu de la Mort est k-drama fantastique de Ha Byung-hoon avec Seo In-guk (Choi Yi Jae) et Park So-Dam dans le rôle de La Mort. UN drama original, haletant mais aussi ultra-violent qui interroge sur la façon de voir la vie et les liens familiaux.
Le pitch du Jeu de la Mort
Choi Yi Jae n’a pas vraiment eu de chance dans la vie et enchaîne depuis sa sortie de la fac galère sur galère. Il ne trouve pas de boulot et enchaine les petits jobs, il s’est séparé de sa copine, se fait arnaquer perdant ainsi toutes ses économies, et il découvre en rentrant chez lui qu’on le met à la porte… Bref, désespéré, il décide de se suicider, laissant derrière lui une lettre qui va vexer la Mort elle-même. À son réveil au purgatoire, elle lui apprend qu’elle a décidé de le punir pour son insolence. Il est condamné à se réincarner douze fois dans le corps de personnes qui vont bientôt mourir. Sa seule échappatoire : s’il arrive à trouver le moyen de survivre, il pourra finir sa vie dans le corps qu’il occupe à ce moment-là.
Il faut savoir que le drama est, une fois encore, inspiré d’un webtoon de Lee Wongsik et GGULCHAN. Lancé en 2019 chez l’éditeur Naver et disponible sur webtoon.
Pourquoi on regarde ?
À chaque réincarnation, Yi Jae se retrouve donc dans un nouveau corps. L’occasion pour nous de croiser quelques acteurs très connus et appréciés des dramas coréens : Choi Si Won (vu notamment dans She was Pretty, Love is for suckers – je l’adore !), Sung Hoon (même si c’est plutôt court huhu), Lee Jae-Wook (Alchemy Souls), Lee Do Hyiun (The glory), Kim Jae Wook (Her Private Life)…
Dans ses différentes nouvelles vies, Yi Jae va retomber aussi sur des gens qu’il connait : son ex, sa mère (jouée par la super Kim My-Kyung dont je suis super fan depuis Healer mon drama fav)
ainsi que Kim Ji-Hoon, qui interprète ici un méchant, un rôle à l’opposé de son jeu dans Love to Hate You mais assez similaire à celui de Flower of evil (un thriller intense qui m’avait captivée dont je vous parlerai un jour, promis !)
Le plus intéressant dans ce drama selon moi, c’est le personnage de La Mort. Certes, vexée et surtout très agacée par le comportement de Yi Jae, elle cherche non seulement à le punir, mais aussi à lui faire réaliser un certain nombre de choses. Mais le héros est un peu tête à claque, et il a vraiment tendance à résister au changement. Il ne voit pas grand-chose, à part son intérêt et se pose en éternelle victime. 12 vies suffiront-elles à le faire changer et à lui ouvrir les yeux ? Rien n’est moins sûr !
L’autre aspect assez génial, c’est qu’à chaque nouvelle vie, Yi Jae prend non seulement le corps de la personne, mais récupère tous ses souvenirs, et tous ses talents… et les conserve d’une vie à l’autre. Sportif de haut niveau, membre de la mafia, sportif, homme d’affaires, etc. Tout cela va l’aider à mener à bien sa mission.
Attention par contre : si tu es sensible au sang et à la violence, passe ton chemin. C’est un drama brutal, interdit aux moins de 16 ans, souvent sanglant et gore : on n’y croise définitivement pas du beau monde. Et quand on croit avoir touché le fond de la lie humaine (cf l’épisode avec le bébé, je ne t’en dis pas plus) on tombe encore plus bas. Et plus bas.
Bref, j’ai vraiment adoré ce drama, tout en tension, en suspense. Les acteurs sont top et on ne sait jamais ce qui nous attend, chaque épisode est différent des précédents. Seul bémol : un dernier épisodeun peu mou.
Ma note : 10/10
Le Jeu de la Mort (2024) 8 épisodes d’une heure à voir sur Prime Video.