K-Drama,  Thriller

Mask Girl – Kdrama

Je crois que je n’ai jamais vu un drama où les héros s’en prennent autant dans la tête, sans arrêt. Si tu aimes les romances, les histoires qui finissent bien, passe ton chemin. Mask Girl est un thriller, une comédie noire assez violente tirée d’un webtoon, qui met tout SAUF des paillettes dans ta vie. Et pourtant, j’ai adoré !

Le pitch de Mask Girl

bande annonce en VF (omg)

Kim Mo-Mi est une discrète employée de bureau, secrètement amoureuse de son chef. Complètement invisible au travail, complexée par son visage qui ne correspond pas aux critères de beauté coréens, Elle se prend sans cesse des commentaires désobligeants de son entourage. Mais, chaque soir, elle se transforme en Mask Girl devant son ordinateur, une cam-girl qui fait le show, ce qu’elle a toujours rêvé de faire dans la vie.

Pourtant, sa double vie bien tranquille est sur le point d’être révélée. Reconnue par un collègue, c’est lae début de la descente aux enfers. Tout va basculer en un instant, la plongeant dans un gouffre d’embrouilles sans fin. Tentative de viol, meurtre, prison, traque… rien ne va être épargné aux personnages de ce drama violent et cruel.

3 raisons de regarder Mask Girl

C’est assez rare de voir ce genre d’histoire dans les dramas actuels. Il y a bien sûr quelques thrillers bien ficellés, mais des histoires aussi violentes sont rarement abordées dans les k-dramas. Ça m’a d’ailleurs rappelé le puissant drama Somebody. Pourtant, plusieurs éléments font ici que j’ai vraiment accroché à cette histoire :

1- Les acteurs sont excellents

Plusieurs actrices se succèdent dans le rôle de Kim Mo MI, mais Lee Han-byeol reste ma préférée. Elle est excellente ! On a aussi le plaisir de croiser dans le casting Ahn Jae-hong (vu notamment dans Be Melodramatic), complètement méconnaissable : l’acteur a pris plus de 10 kilos pour le rôle. Et j’ai retrouvé avec plaisir Yeom Hye Ran (vu dans Demon Catchers) dans le rôle de la mère vengeresse.

2 – 1 épisode, 1 chapitre

Chaque épisode se concentre sur un personnage et son point de vue sur l’histoire. Ce qui rend l’intrigue riche et très complète. On entre dans l’esprit de chacun, ses perversités, ses travers, ses aspirations manquées. On passe d’un univers à un autre, du glamour au gore, de la quête de célébrité à la vengeance pure, de l’amour à la folie, etc. L’histoire nous montre toute la violence dont la société coréenne est capable.

3 – L’intrigue se passe sur plusieurs décennies

On suit Mi-Mo de l’enfance à la quarantaine, mais aussi à partir de l’épisode 5 l’histoire de sa fille. Le scénario est extrêmement bien écrit, il nosu tient en haleine du début à la fin, sans fausse promesse.

©FR_tmdb

Donc attention, l’histoire est assez noire et glauque : ne te fie pas au premier épisode qui débute tranquillement. Ça va vite changer !

Mask Girl (2023) Netflix – 7 épisodes, avec Ko Hyun-Jung, Ahn Jae-hong, Yeom Hye-ra, Nana,Lee Han-byeol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.