Le flambeau : la suite de la Flamme, à voir sur Canal +
On reprend (presque) les mêmes et on recommence 🙂 Jonathan Cohen et son personnage Marc de La Flamme revient, cette fois dans une parodie non plus du Bachelor mais de Kho-Lanta. C’est toujours drôle avec un humour un peu lourdingue mais, une fois encore, on prend plaisir à regarder ces aventures décalées et complètement à côté de la plaque !
La bande-annonce du Flambeau
Marc et 15 aventuriers débarquent sur Chupacabra pour tenter de survivre 38 jours et gagner la mirobolante somme de 450 €. Des épreuves, des immunités, des requins, des personnages caricaturaux plus bêtes les uns que les autres et des complots… On reconnait bien là la Jonathan Cohen’s touch !
On regarde ou pas Le Flambeau ?
Alors oui, on regarde si on aime l’humour potache de Jonathan Cohen. On regarde aussi pour les nouveaux personnages, à l’instar de Jonathan Lambert, Kad Merad, Gérard Darmon (excellent), Laura Felpin, etc.
Après, on se retrouve dans le même cadre : Marc complètement à l’ouest, qui déteste toujours Anne (Ana Girardot). Alexandra (de retour de prison) qui crie toujours le nom de Maaaaaarc, Pierre Niney en psy inutile, et Soraya, la femme singe devenu femme gorille (Adèle Exarchopoulos est quand même magistrale !) qui fait son retour après avoir été laissée pour morte en saison 1…
Donc tu comprendras, il y a pas mal de redondances avec la première saison, ce qui enlève un peu de sel à ce deuxième opus.
Reste quelques bonnes idées : le personnage d’Yvan le complotiste (Thomas Scimeca) est fun, la prod de l’émission qui n’a même pas un médecin potable, Jérôme Commandeur dans le rôle du présentateur.
Bref, même si la série ne révolutionne pas le genre, elle a le mérite d’être marrante et de bien se regarder !
Ma chronique sur France Bleu Touraine
Le flambeau (2022) – Canal + – 9 épisodes de 30 min
Vous pouvez voir le premier épisode gratuitement sur Youtube
2 commentaires
blondiejulie
Hello Audrey,
Cette série est si drôle ! J’ai passé un excellent moment devant 🙂
Belle journée
Audrey
c’était sympa, mais j’ai préféré la Flamme !