J’ai testé deux soins de beauté Eclaé

J’avais reçu un communiqué de presse avec une chouette sélection shopping et j’ai été très attirée par la marque Eclaé, que je ne connaissais pas. J’ai pu tester deux produits de beauté de cette marque française, située en Camargue.

Focus sur la marque Eclaé

La particularité d’Eclaé, c’est que tous les soins que la marque propose sont à base d’algue rose, la Dunaliella Salina, qui s’épanouit dans les salins. Un phénomène que j’ai souvent vu, car j’allais beaucoup à Carnon gamine, qui se situe non loin d’Aigues-Mortes, connue pour ses salines, ses marais roses et sa belle ville fortifiée (j’adore tellement les vitraux de la petite église centrale).

Cette microalgue bio est riche en caroténoïdes, vitamines et oligo-éléments… Bref, c’est un actif complet et naturel avec :

  • Un effet antioxydant et anti-âge
  • Des bienfaits protecteurs et nourrissants pour la peau, car riche en caroténoïdes
  • Une concentration élevée en glycérol aux propriétés hydratantes exceptionnelles
  • Une forte teneur en glycérol qui aide à hydrater la peau en profondeur, tout en agissant comme un émollient

L’efficacité de l’Algue Rose en fait un choix cosmétique respectueux de la peau et de l’environnement.

Le teint merveilleux

Un soin hydratant teinté pour une peau lumineuse et un teint unifié. La texture est légère, et la formule avec des petits pigments encapsulés sous forme de gel non collant est très originale et agréable. J’ai choisi la teinte dorée, et je trouve que la couleur est assez présente (il faut dire que j’ai la peau plutôt claire). Ça donne un effet bonne mine, limite bronzage léger, glowy.

Le soin s’applique par petites touches, au pinceau, pour unifier le teint et illuminer certaines zones par exemple. On ne s’en tartine pas tout le visage, ce n’est pas un fond de teint 🙂 La texture est agréable, et la crème facile à étaler. Je valide.

Teint merveilleux Eclaé – flacon pompe de 30ml – 39€

L’Eau Parfumée

J’avais très envie de tester cette eau parfumée, intriguée par l’odeur. J’avais un peu peur, car ma sœur mettait l’Eau d’Issé Miyaké quand j’étais ado avec des effluves marins très prononcés que je détestais. Ici, si on sent clairement des notes marines, l’odeur est légère et fraîche. Il y a des notes d’orange, de cassis, mais aussi de cèdre, de vétiver et de patchouli. L’eau est légère et délicate. Perso, je m’en vaporise dans le cou, mais aussi sur les cheveux pour un coup de frais.

Eau Parfumée Eclaé, 50 ml – 23,90€

Si cela te rend curieuse, tu peux également te rendre sur leur diagnostic de peau pour en savoir plus sur les produits correspondant à ton type de peau : https://www.eclae.com/pages/diagnostic

Tu connaissais Eclaé ?

Collaboration commerciale – Produits offerts