Faire visiter Strasbourg à Crevette

Ça me trotte dans la tête depuis un moment ce voyage. Je le vois sur un grand week-end. Pourquoi Strasbourg ? Parce que cette ville a une importance pour moi. Déjà, je viens de Besançon, et quand on vient de l'Est, Strasbourg, c'est un peu le passage obligé, ne serait-ce que pour son marché de Noel.

Strasbourg, ça a été pour moi mon tout premier voyage entre copines. Avec mes deux meilleures amies, à 19 ans, on s'est fait le voyage. Je nous revoie dans les rues en vélo. Je ME revoie sur les photos avec la seule et unique permanente que j'ai fait dans ma vie (une seule a suffit pour comprendre que je ne voulais décidément pas ressembler à un mouton :p

Strasbourg, c'est aussi un rêve manqué. J'y ai passé le concours du Celsa pour faire une école de journalisme. Et, c'est ballot, je n'ai appris que le lendemain des oraux que j'avais réussi les écrits et pouvais donc passer l'épreuve orale. Un des plus grands fails de ma vie.

Enfin Strasbourg parce que j'ai une personne chère à mon coeur qui vit dans la région depuis des années. Et que je sais qu'elle voudrait qu'on vienne la voir. Alors je ferais bien quelques jours chez elle, et un Week-end sur Strasbourg même.

Voir la Petite France à nouveau…

Faire visiter Strasbourg à Crevette

Admirer les colombages

 

Manger une bonne choucroute (oui je sais c'est cliché mais j'adore ça)  à la Maison Kammerzell 

 

et des bretzels… 

 

Voir le barrage Vauban… 

 

Faire du vélo…

Bref, revoir la ville et la faire découvrir à ma fille. Paradoxalement, j'éviterai d'y aller à Noël, la seule fois où j'y suis allée, cela m'avait un peu déçue. Trop de monde, les mêmes types de chalets qu'on trouve partout… J'avais préféré le marché de Noël de Colmar ou des petites villes alentours.

 

Côté logement, je suis tombée sur un bon plan : Housetrip. Pas mal du tout car le site offre des logements dans des apparts pour le prix d'hôtels. Avec un vrai côté quali : genre si tu arrives et que le logement n'est pas en état, ils te relogent direct. J'aime !

Du coup j'ai regardé, ils ne font pas que Strasbourg, mais de nombreuses villes en France et dans le monde (Miami, Toscane, Casablanca)… Un bon concept, à tester donc.

Je vous tiens au courant si on se décide à faire une virée dans l'Est !