
Des nuits en tout confort avec le surmatelas Cosy Max
Jusqu’ici, je n’avais jamais eu de problème avec mon sommeil. Je me couchais, m’endormais rapidement, et si je me réveillais pour une pause pipi dans la nuit, je me rendormais très vite (oui je te raconte tout). Mais depuis deux ans, je me rends compte que mon sommeil est moins qualitatif qu’avant. Je me réveille plus souvent. J’ai plus de mal à m’endormir (comparé à l’homme qui ronronne deux minutes après avoir posé la tête sur l’oreiller). Mais j’ai eu une surprise sympa en testant un nouveau surmatelas. Plus de moelleux, plus de confort… et de meilleures nuits.
Le surmatelas Cosy Max de Nyte
Nyte est marque française recommandée par des kinés et ostéopathes. Sur le papier, leur Surmatelas Cosy Max est conçu pour améliorer le confort de votre literie et vous offrir un sommeil réparateur.
Côté caractéristiques et avantages :
- C’est un surmatelas mémoire de forme : il épouse tes courbes et soulage tes épaules comme tes hanches.
- La housse est hypoallergénique certifiée Oeko-Tex
- Il est moelleux avec ses 8 cm d’épaisseur, double couche de mousses (sans s’enfoncer !) À noter, son petit frère le surmatelas Cosy est proposé en 4, 6 ou 8 cm, si tu préfères un surmatelas moins épais.
- Il offre un confort Hôtelier, soutenant.
- Il convient à toutes les positions de sommeil et s’adapte à la majorité des morphologies et matelas
- Il améliore le confort sans déséquilibrer le soutien existant
Il est ultra-respirant avec son verso en 3D Mesh : l’air circule mieux, parfait si tu as souvent chaud la nuit. - Il soulage les points de pression, le mal de dos et les tensions.
En résumé, ce surmatelas Idéal si vous partagez votre lit et cherchez un confort universel.
Bon à savoir : la marque commercialise aussi des oreillers et des protège-matelas !
Test et avis
Déjà, le surmatelas est arrivé rapidement, bien emballé, dans une box trop kawaii (je suis la seule à m’extasier sur ces détails-là ?).


Le surmatelas s’installe très facilement sur ton matelas avec des sangles à chaque angle. Ensuite, tu peux mettre un protège matelas, puis ton drap-housse.




Après deux semaines de test, je peux dire que ce surmatelas est un vrai bonus côté sommeil. J’ai réalisé surtout une chose : notre matelas est trop dur pour moi. Là, j’ai l’impression de me coucher dans un gros nuage confortable, et c’est vraiment ULTRA agréable. Je me réveille aussi moins la nuit. Peut-être parce que mon corps est plus confortablement installé. Tu sens en tout cas qu’il est très qualitatif !
Ce que j’ai trouvé top, c’est que ce surmatelas est déhoussable et lavable en machine s’il est tâché ou tout simplement pour le nettoyer (sus aux acariens !) et le dépoussiérer.
Le prix est aussi plutôt raisonnable et dans la moyenne des concurrents : en 140 x 190, il coûte 175,90€ et 191,90€ en 160×200. D’ailleurs, si tu veux en acheter un, c’est le bon moment avec les promos de rentrée !
Bref, on l’a adopté 🙂
Tu as un surmatelas chez toi ?
