Comme chaque mois, je te fais un petit récap de mes coups de coeur :  du pratique, des produits de beauté, des livres, de l’organisationnel….

 

L’huile d’olive Château NasicA

huile d'olive NasicA

Vous connaissez l’huile d’olive AOP Corse ? J’ai découvert cette beauté chez Château NasicA : elle sent délicieusement bon et parfume tant la viande que mes salades d’été, mes viandes à la poêle, ou mes légumes grillés ! Un délice et son petit format est fun ! 

Prix : 9,90€ les 25 cl 

 

Le TBF : Tableau de Bord Familial 

On a reçu le super TBF : le Tableau de Bord Familial de @papiercadeau_editions avec un grand panneau de Liège et de jolies punaises dorées, un calendrier annuel et un cahier d’astuces et DIY pour la famille !

J’avais flashé dessus à Paris pour son côté ultra pratique :

  • emplois du temps à compléter par toute la famille
  • liste de courses avec pages détachables
  • to do list pour noter les priorités
  • 1 calendrier mensuel pour tout voir d’un coup
  • bloc notes,
  • menus de la semaine…

Bref hyper bien pensé. Reste une question cruciale… Ou vais l’accrocher ? 

 

A l’image d’Aurore

J’ai testé le salon de coiffure A l’Image d’Aurore à TOURS, faisant pour une fois des infidélités à ma coiffeuse d’amour… Il se trouve vers la CAF, quartier Velpeau, dans une galerie marchande que j’ai eu un peu de mal à trouver, n’étant pas originaire du coin :p La galerie elle-même n’est pas très chatoyante, mais des que tu entres dans le salon d’Aurore, l’ambiance change. Accueillie avec un grand sourire, un délicieux café et la bonne humeur des deux coiffeuses, je me suis sentie à la maison dans ce décor industriel que j’adore !

Tout de suite, l’oeil expert d’Aurore a fait mouche : elle m’a conseillée de raccourcir un peu, de foncer ma couleur (ce que jusqu’à présent, je n’avais pas songé à faire).

Résultat : tout le monde n’arrête pas de me complimenter sur ce changement de look. Certains ont même peinés à me reconnaitre, c’est dire ! 

avant ma coupe nouvelle coupe

PS : Aurore a crée un coin barbier pour les hommes. Avec Crevette, on a offert le soin complet à l’homme pour la fête des pères (35€) : il est revenu lui aussi ravi, et détendu !

Un salon à découvrir si tu habites à Tours ! 

?  5 Rue du Dr Herpin, 37000 Tours – 02 47 05 15 10

 

La lotion Déboutonnez-moi de Indemne 

Une lotion purifiante, pour combattre les boutons, les imperfections et même l’acné : versez une ou deux gouttes sur le doigt et massez la zone problématique jusqu’à pénétration ! Cette lotion anti perfection agit sur les boutons, les cicatrices et régule l’excès de sébum. Bonne note INCI, ingrédients cleans et odeur très agréable ! Parfait pour ma peau mixte à tendance grasse. 

 

La marque Laboratoire Indemne fait aussi des lotions anti peau d’orange, des gel lavant doux, des Shampoings anti-gratouillis (ça m’intéresse vachement ça !!)

 

Les nouveautés Poulpe Editions

J’adore la maison d’édition Poulpe qui fait des livres funs, et assez différents des autres ! Les histoires sont décalées, les personnages attachants !

On a reçu trois livres à partir de 7/8 ans : 

  1. Le Prince et la grenouille : où le prince se moque de la sorcière qui s’en prend alors à sa bien aimée en la transformant en grenouille… Pour briser le sort, un baiser d’amour suffit… Facile ? Oui, sauf si la princesse préfère rester en grenouille !
  2. Emma et le monde en couleurs : Emma a pleins d’idées, mais elle s’ennuie dans un monde tout gris. Avec Micha et Plouk, une sorte de koala qui parle, ils vont remettre un peu de couleurs dans ce monde ! 
  3. Tarzan poney méchant : le préféré de Crevette! Tarzan le poney ronchon  ne supporte pas grand monde… Et encore moins ce moustique qui a décidé de lui gâcher la vie aujourd’hui ! Sauf quand quelqu’un s’en prend à l’insecte. Ils s’allient alors, seuls contre tous ! 

Le carnet de voyage Renzi Europe

Ceci n’est pas un guide de l’Europe, mais un carnet où noter tous ses souvenirs lors d’un voyage ! 

Edité par Renzi ce petit guide est ultra bien pensé ! Plusieurs rubriques :

  • Ne pas oublier : une grande liste vierge pour noter tous les spots à  ne pas manquer
  • Les dépenses : un tableau pour garder une trace de tous les frais
  • Notes : une grande partie pour noter, jour après jour, ce que vous avez fait lors de votre trip
  • A retenir : pour noter toutes ses bonnes adresses, lieux, contact de gens renconrés en route ! 

Je l’adore, il me tarde de partir en vadrouille pour l’utiliser ! 

Ce que j’aurais aimé en plus : une partie vierge sur la couverture, pour écrire le nom de la ville ou du pays visité !