Suite de notre voyage en Charentes Maritimes ! Après une première journée bien chargée, on est restés exclusivement à la Rochelle

Enfin presque, puisqu’on a pris la mer (c’est pas l’hommeeeee qui prend la meeerrrr)…

Vers Fort Boyard

Le matin direction le port pour une croisière Inter-Iles en direction de Fort Boyard et l’Ile d’Aix ! Il faisait un temps superbe, c’était hyper agréable.

On n’a pas vu Passe partout mais on a chanté l’air du générique (of course) ! On a pris aussi un bon gros bol d’air iodé.

 

La balade dure environ 2 heures aller-retour, et pas mal de gens descendent à l’Ile D’Aix pour passer la journée. On y était passé il y a deux ans, lors de notre séjour sur l’île d’Oléron et ça vaut vraiment le détour ! 

L’aquarium La Rochelle

Retour sur terre en direction de l’Aquarium La Rochelle où a déjeuné avec une superbe vue ! Les plats étaient très bons et les prix accessibles !

On a aussi assisté au repas des requins (a savoir, il y a un passage à l’étage du restaurant, au niveau des toilettes, qui permet d’accéder à une grande baie vitrée qui donne sur le haut du bassin des requins !) J’ai filmé mais ça ne rendait rien ! Je vous invite à faire l’expérience par vous même, c’est impressionnant de voir les ailerons à fleur d’eau !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Zenitude complète devant cette danse de tortues… magique ! #infinimentcharentes #igerscharentemaritime @mamanwhatelse #aquariumlarochelle #blogtrip

Une publication partagée par Audrey (@olivebanane) le

 

Ensuite on a pu flâner à notre guise dans le super aquarium. A savoir pour les kids, il existe un audio guide spécial pour eux associé à un petit jeu de piste : super pour qu’ils ne s’ennuient pas et s’intéressent activement à la vie des poissons ! 

Il y a de nombreux espaces et de quoi passer une bonne demi-journée là bas !

 

En bref, on a passé un super séjour, tout le monde était adorable. Encore merci Infiniment Charentes pour cette invitation familiale. On reviendra, c’est sûr, pour découvrir la vieille ville, les Halles… Et aller faire un tour vers Rochefort. 

Vous connaissez vous ?