Des fois, avec le blog, je reçois des invitations tellement chouettes que je me demande : mais pourquoi ils m’invitent moi ? Je ne suis pas la méga influenceuse et tout et tout. Alors je ferme ma bouche et je dis OUIIII avec le sourire. Typiquement c’est ce que j’ai fait quand Stéphanie de la région Charentes / Charentes maritime m’a proposé de découvrir les spots incontournables de la Rochelle, le temps d’un week-end. Bonus : j’ai pu amener avec moi Crevette et l’homme. En toute logique puisque l’idée était de montrer les lieux et activités kidfriendly de la région.

J’y ai retrouvé Maman What Else et on a eu droit à notre charmante guide perso, Frédérique, tout le week-end. Du 4 étoiles mes amis ! Tu peux te refaire le trip en version rapide Instagram via mes Stories Blog Trip 🙂

 

Go, go à la Rochelle

Nous avons donc pris le train un vendredi soir, direction La Rochelle (3 trains, Tours-  Saint Pierre des Corps – Poitiers mais au final moins de 3 heures !) et avons découvert la ville by night.

La gare de la ROchelle

 

La superbe gare, la grande avenue vers le Port avec la grande roue gigantesque au bout, puis la jolie place où se trouvait notre hôtel, La fabrique. 

Déco industrielle, logé dans une ancienne Fabrique, une chambre très chouette et moderne, un petit dej hyper garni… Bref tout ce que j’aime ! On a dormi comme des rois.

 

C’est la première fois que nous y allons, autant te dire que tout était trop cool pour nous : une découverte permanente. 

 

Les Antilles de Jonzac

Le lendemain matin, on a pris le mini van de Frédérique et on est partis direction les Antilles de Jonzac, un complexe aqualudique couvert (un des plus grands d’Europe) planté en pleine campagne à une petite heure de route (logiquement, quand on ne suit pas le gps, pompompom)

Le lieu est gigantesque, composé de plusieurs parties :

  1. un côté spa, bien être avec salle de sport, saunas, bains à remous, un institut de soin
  2. un espace extérieur à bulles
  3. un grand bassin ludique avec toboggan, vagues, petits jets,
  4. et une piscine avec des grandes bouées pour jouer !

Un restaurant et un bar complète l’offre ! Bref de quoi rester toute une journée sans s’ennuyer, avec les enfants (ou pas !)

 

Le Zoo de la Palmyre

Ensuite on est allée faire coucou aux 1600 animaux du Zoo de Palmyre, mais surtout, surtout, on a donné à manger aux Capucins, aux Girafes, aux Hippopotames et aux éléphants… Le rêve ! 

Le zoo est très vaste mais le top c’est qu’il est ombragé. Avec des enfants, c’est super, d’autant qu’il est praticable en poussette sans problème. IL est bien agencé, donc la visite se fait facilement. On voit que les animaux sont chouchoutés, leurs espaces de vie sont grands, propres… rien à voir avec le zoo de Varsovie qui m’avait outrée ! Le zoo de Palmyre a mis l’accent aussi sur la déco, il y a des fresques sympas… J’ai craqué sur les petites loutres, j’en aurais bien ramenée une !

 

La suite du blog trip très vite !!