Je te parlais récemment de notre trip dans la grande Pomme, et je voulais partager avec toi les astuces, restos et ce qui nous a marqué ! Allez go ! 

Astuces pour se faciliter la vie à New York

 

1- ne pas oublier de remplir l’ESTA avant de partir, pour passer la douane tranquillement !

NYC pass pour musée

2- prendre le City pass New York : il faut l’acheter en amont du voyage. Tu peux soit recevoir une carte par courrier postal, soit choisir la version E-card (ce qu’on a fait : tu l’imprimes direct et tu la gardes juste sur toi).

Mes copines me l’avaient recommandé, et franchement, on n’a pas regretté.

  • Déjà, parce que cela concerne les principaux monuments, musées à voir. Tu peux choisir le nombre d’attractions que tu mets sur la carte : 3,4,5…
  • Et aussi parce que souvent c’est coupe file (ou au moins tu passes dans une file moins importante). On a du tout de meme faire la queue au musée du 11 septembre et il faut réserver le créneau pour le Top of the rock… Sur place ! Pas moyen de faire autrement (j’avais télécharger l’appli mais tu ne peux pas le faire dessus). Donc des que tu arrives au Rockfeller Center, vas réserver ton créneau et balade toi ensuite 🙂 Nous, on a tué l’heure d’attente dans un café, et ça nous a fait du bien de nous poser un peu !

Bref, le City Pass te permet d’accéder aux monuments suivants pour -40% et comme tout coute cher, c’est vite amorti :

3- prendre une carte de métro et mettre 25$ dessus ; pour 3 jours ça suffit ! tu la recharges si besoin. Nous on a pris une carte pour 2, on se la passait pour franchir l’entrée (le guichetier nous a conseillé de faire ça). Ce qui est bien c’est qu’à chaque passage, la machine t’affiche combien il te reste dessus.

Les voyages coute 2,75$, nous on l’a pris 2 fois par jour (3 max) car tu marches beaucoup la bas ! 

 

4- Pense que chaque fois que tu retires des sous avec ta carte, tu vas devoir payer quelques dollars de taxe : donc mon conseil, c’est de retirer 200/300 dollars direct.

D’autant que tu auras besoin de cash sur place pour les tips et les taxes. Tous les prix affichés à New York ne comprennent pas les taxes que tu paies donc à la caisse. A savoir : il faut compter toujours 20%/25% de pourboire en plus ! Là-bas, beaucoup gagnent moins que le smic, et comptent sur les tips pour compléter leur salaire

Notre TO DO LIST pour la prochaine fois

Forcément, en trois jours, on n’a pas pu tout faire… Dans ma to do list pour la prochaine fois, on trouve donc :

  • Assister à la messe Gospel à Harlem du Greater Refuge Temple 
  • visiter Brooklyn
  • Voir Le bronx et Hell’s Kitchen (avec ou sans daredevil ?)
  • Faire le Moma (on pensait qu’il était sur le City Pass, mais en fait non !)
  • Faire du shopping à Macy et Century 21
  • Manger un hot dog dans la rue
  • faire un tour dans le téléphérique de la 2eme avenue / 60 eme rue
  • ….

j’en ajouterai en fonction de ce qui me vient et de vos suggestions 🙂

5 trucs qui m’ont marquée

  1. les travaux partout dans la ville
  2. le bruit, tout le temps, NY ne dort jamais
  3. la chasse d’eau qui se tire toute seule aux toilettes (il nous faut ça !!)
  4. les foodtrucks à tous les coins de rue 
  5. les poubelles entassées un peu partout

Le truc fou aussi : j’ai demandé mon chemin à une policière dans la rue, elle était incapable de me répondre. Pareil, au guichet du métro, je demande au mec quelle station pour aller à tel endroit ? Il ne savait pas ! Soit je n’ai pas eu de bol, soit comme suggère l’homme, ce sont peut être des banlieusards qui viennent bosser à NY mais c’est étonnant quand même 🙂

Bref n’hésites pas à mettre d’autres astuces en commentaires, je les ajouterai !