Voyages

3 jours à New York

Je sais, on est des veinards. Avec le CE de l’homme on a eu l’occasion de partir 3 jours à New York, et autant te dire que j’ai bien poussé pour y aller ! Parce que depuis toujours c’est mon rêve d’aller non seulement aux US, inspirée par tous les films vus dans mon adolescence et boostée par Sex and the City plus tard ! Nous avons fait le choix de partir sans notre fille pour plusieurs raisons : 

  • c’était notre première fois, on savait selon l’expérience de nos amis que NYC, tu ne fais QUE marcher, et bon à 6 ans, Crevette a encore du mal à assurer les grandes distances, se fatigue (et nous fatigue) vite… 
  • 3 jours ! c’est tellement rapide, condensé… On sait qu’on y retournera avec elle quand elle sera plus grande et on mise plus sur 1 semaine !
  • économique ! Partir à 3 c’est pas pareil qu’à 2 (oui je sais, je suis super forte en maths)

Bref ! On a pensé énormément à elle, mais vu tous les kilomètres engloutis, nos pieds douloureux le soir, la fatigue et tout ce qu’on a vu, on sait qu’on a bien fait ! Je te livre donc notre programme sur 3 jours (en fait plutôt 2 jours et demi, parce qu’on est arrivés vendredi soir, et qu’on est repartis lundi en début d’après midi) 

Pour infos, quand je mets CITYPASS c’est parce qu’on avait acheté le New York City Pass qui donne accès à plusieurs monuments connus. Je t’en reparlerai dans un second article mais il est intéressant pour les réductions et l’effet coupe-file !

 

JOUR 1

  • on a pris le métro direction Battery Park pour prendre le Ferry direction La statue de la liberté et le Musée de l’immigration à Ellis Island (ce qui permet au passage de voir la skyline de Manhattan et de faire une croisière sur l’Hudson) (CITYPASS)

J’ai adoré ce trip sur l’Hudson, voir la big Apple qui se découpe sur le magnifique ciel bleu…  J’aurais aimé monté dans la Statue de la Liberté, mais il fallait réserver, et j’ai eu plusieurs échos comme quoi finalement, ce n’était pas exceptionnel ! De la voir déjà d’en bas, c’est sympa !

Nous avons cependant préféré zapper le tour pour aller directement au musée de Ellis Island, vu notre programme de la journée et on a bien fait car il n’y avait pas trop de monde contrairement à notre sortie ou des groupes entiers arrivaient en masse !

  • On a été faire coucou au Charging Bull à Wall Street et toucher ses coucougnettes (Prosperité !) On est ensuite tombée sur une charmante église avec un joli cimetière

  • ensuite direction Liberty Street pour voir Ground Zero – 9/11 Memorial & Museum (je te suggère de télécharger l’appli gratuite du musée pour bénéficier gratuitement de l’audio-guide ! (CITYPASS) 

Je ne te cache pas que la visite est un peu plombante, mais j’ai trouvé ça très interessant !

L’homme a trouvé à la fin que c’était too much, il n’arrivait plus à encaisser. On a coupé court à la visite du coup. Attention, la file d’attente est plutôt longue et le pass ne nous a pas vraiment aidé sur ce coup la… n’y vas pas trop tard ! 

  • Prendre le métro vers Midtowwn pour Grimper en haut du Top of the Rock Observation Deck (CITYPASS) (attention, il faut réserver un créneau 1h voir plus après) On a profité du temps d’attente pour se poser et boire un café. Après toute la marche de la journée, ça nous a fait du bien !

 En haut, il faisait déjà nuit ( ca tombe à 17h à NYC, c’est impressionnant) et on a vu toute la ville illuminée, c’était superbe. Par contre, on a cherché un moment Central Park, de nuit, c’est juste une grosse tache noire ! 

 

  • Passage à Times Square

Comme on avait pas encore assez marché (sic) on a rejoint notre hotel en passant par Times Square. Un moment très cool. J’imaginais ça juste comme une grande place ronde, un peu comme à Londres, et en fait pas du tout… C’est une longue rue, avec des panneaux publicitaires partout, hyper lumineux, très vivant ! Un vrai moment de joie 🙂

JOUR 2

  • The Empire State Building (CITYPASS)

On a choisi de le faire en tout début de journée : on a chercher un moment l’entrée :p  Dans ma tête, impossible de faire New York sans passer là bas (une pensée émue pour Nuit blanche à Seattle 🙂

pas de file quasiment, on s’est retrouvé en haut rapidement, et là, on a pu voir la ville en plein jour. Rien à voir avec la veille de nuit ! C’était magnifique ! Un superbe moment…. frais ! beaucoup de vent là haut en plein automne mais avec un soleil ébouriffant !

  • Balade à Central Park

On a ensuite pris le métro direction Central Park. Je voulais voir la vue du belvédère mais c’était fermé. On a vu malgré tout le lac et ses bateaux motorisés,

la statue de Alice au pays des merveilles et on a profité des écureuils. Central Park et New York, en automne, c’est magnifique et avec le soleil, c’était super !

  • Visite du The Metropolitan Museum of Art (CITYPASS)

On est sorti de Central Park au niveau du musée qui était notre next step (on n’a donc pas fait la partie Nord du parc) Le musée est assez dense, y’avait pas mal de monde, et à vrai dire, on n’en avait déjà plein les pattes :p par contre, j’ai adoré le temple monté dans la salle du bas… De très jolies choses à voir ! 

 

  • Déjeuner tardif à Little Italy

A vrai dire, maintenant, ce quartier se résume à deux rues, vers Mulberrry Street… On a mangé dans un resto à bagel délicieux, BAZ sur Grandstreet

  • Shopping à Chinatowwn

Pour ramener des petits cadeaux à la famille, c’est là qu’il faut aller. Regle numéro 1 : marchander ! Regle numéro 2 : re-marchander ! 🙂 bref tu l’auras compris, faut savoir un peu négocier pour faire de bonnes affaires.

  • Traversée du pont de Brooklyn (départ du City Hall Park pour commencer côté Manhattan et retour via Dumbo) on hésitait à le faire le dernier jour et finalement, tous nos achats étaient bouclés vers 16h15 alors l’homme a suggéré de le faire le soir !

Un super moment parce qu’on l’a fait au soleil couchant ! Il y avait plein de monde, mais c’était chouette ! La balade traverse le pont par le milieu : tu as la voie des vélos, et celle des piétons (qui débordent sur la voir des vélos, qui sont pas contents 🙂 et de chaque côté le trafic routier ! 

 

* JOUR 3

On n’avait que la matinée donc :

  • Se promener sur la High Line, équivalent de la coulée verte parisienne, c’est une balade aménagée sur d’anciennes voies ferrées aériennes on l’a prise en haut côté 33eme rue et on l’a descendue jusqu’en bas. 

Il faut ouvrir les yeux car il y a pleins de détails à voir, du street art, des graffs, des mots écrits ça et là… C’est très arty !

  • Ensuite on a flané dans Chelsea

  • et on est revenus à pied jusqu’au Madison Square Garden.

Et c’était l’heure de partir 🙂

Bref, 3 jours assez intense ! Et pourtant il ya encore des trucs qu’on n’a pas fait, je te redis ca dans mon prochain article 🙂

 

 

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Kid Friendly 21 novembre 2018 at 12 h 56 min

    Souvenirs souvenirs… c’est clair que 3 jours c’est court. Il y a tellement à voir ! J’ai hyper envie d’y retourner !

  • Reply Mots d'maman 21 novembre 2018 at 14 h 43 min

    Merci pour ces chouettes souvenirs! En 3 jours vous avez bien marché car nous on avait fait moins en 5jours!
    En tout cas vous avez bien profité ça devait être chouette!

  • Reply Astuces pour se faciliter la vie à New York - Olive Banane et Pastèque 12 décembre 2018 at 14 h 34 min

    […] te parlais récemment de notre trip dans la grande Pomme, et je voulais partager avec toi les astuces, restos et ce qui nous a marqué ! Allez go […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.