Les bobos

Séance à 2 chez l’osthéo

ostheo.jpg

Avec la crevette, on avait rdv chez l’osthéo (spécial bébé). Une séance de deux heures, maman/bébé… Rien que ça, ça me faisait rêver. En plus, ça se passait au même cabinet que les séances de préparation à l’accouchement, donc en terrain connu.

 

Ce qui m’a surpris, c’est l’âge de l’osthéo, qui semblait assez jeune. Mais elle m’a mise de suite en confiance. Une voix douce, un sourire agréable… On a commencé par la crevette. Elle l’a manipulé très doucement, pour un premier bilan. Je ne savais pas si je devais parler ou pas, et dans le doute… j’ai parlé. Beaucoup 😉 A propos de la fin d’accouchement un peu longue, de sa tête un peu comprimée à la délivrance, de ses régurgitations, des coliques… Bref. L’osthéo ne me répondait pas vraiment, juste des regards et des sourires. Tout juste, à chaque fin de manipulation lâchait-elle un « … Hummm voila. » qui au bout d’une quizaine ce « voila » a commencé à me donner une furieuse envie de rire.

 

Du coup, je me suis dit que je l’empêchais peut-être de se concentrer. J’ai tenté de la boucler. J’appréhendais un peu la manipulation de ma chatoune (oui j’ai quelques surnoms un peu idiots pour ma fille, qui n’en n’a pas ? 🙂 mais tout s’est fait tranquillement. La puce avait l’air à l’aise. Jusqu’à un moment où ça l’a gavé. Elle a fait entendre sa voix. C’est là que l’osthéo m’a parlé. En gros, elle sentait une tension au bas de la nuque de la petite, mais comme ma crevette était un peu énervée, on est passé à moi pour revenir plus tard à la puce. Je me suis donc allongée sur la table à mon tour, la puce dans les bras avec une furieuse trouille de la laisser tomber. Quand je l’ai dit à l’osthéo ça l’a fait rire : « Mais non, il n’y a aucun risque. Reposez-vous pendant que je vous examine, dormez un peu ». La bonne blague.

 

Surtout que la crevette a commencé à bien régurgiter sur moi. D’autant que j’avais dû l’allaiter dans la salle d’attente. « Ah oui, elle risque de pas mal régurgiter vu les manipulations que j’ai faites : c’est normal, il faut que ça sorte ». Merci de me prévenir. Mais c’est pas grave, quand on devient maman, on finit par trouver ça normal de se faire vomir quotidiennement dessus. No problemo, je brûlerai mon tee-shirt. Ma séance à moi s’est donc passée en douceur. Elle m’a demandé si j’avais des douleurs, et finalement m’a plutôt trouvé d’autres points faibles. En même temps, si on connaissait bien son corps, ça se saurait. Une heure de calme, d’appositions de mains et de pressions sur mon corps, ponctués de « Voilà » toujours aussi profonds… J’ai failli m’endormir. J’étais zen, je respirais façon Yoga.

 

On a fini la séance avec la puce, qui après avoir dormi comme une bienheureuse contre moi (un moment, l’osthéo m’a même proposé de prendre une photo tellement la crevette avait l’air au paradis) s’est laissée faire sans sourciller et s’est vue débloquer la tête. Le résultat de la séance : j’ai ressenti un vrai bien-être personnel dans la semaine qui a suivi, j’avais moins mal au dos. La puce a beaucoup rempli sa couche le jour-même, mais j’ai l’impression que depuis la séance, elle a beaucoup moins mal au ventre. Par contre, les régurgitations sont toujours au rendez-vous. Pour la suite ? Elle m’a dit que je pouvais ramener la puce d’ici trois mois, mais par contre que moi, je pouvais revenir quand je veux. Faut croire que je suis plus en vrac que je croyais 😉

 

Conseil du jour : n’hésitez pas à aller voir l’osthéo pour bébé, après le traumatisme de l’accouchement… Imaginez-vous peinard 9 mois bien au chaud et vous faire extirper du ventre matriciel d’un coup, après avoir dû taper avec votre tête le col de votre mère pour qu’il s’ouvre, et vous retrouvez à poil dans un environnement froid et lumineux, avec plein de gens autour qui parlent fort et vous comprendrez ! Et puis dites-vous que ça ne peut que lui faire du bien, et à vous aussi 🙂

 

 

 

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.