Le quotidien

5 mois

5-mois.jpg

 

Et oui, ça file ! Cinq mois et un jour que Crevette illumine nos vies.

Que ses yeux ouverts comme des billes observent le monde qui l’entoure avec intérêt. Cette petite curieuse n’en finit pas de dévorer le monde, de s’étonner de tout. 

 

Petite charmeuse aussi, elle fait de grands sourires à tout le monde, raconte sa vie bruyamment. Fait aussi sa timide en cachant son visage contre notre torse quand on la porte. 

Elle commence aussi doucement à jouer la comédie pour être prise dans les bras, pleure quand on ne la regarde pas et faisant un grand smile 10 secondes après quand on lui porte de l’attention (coquine !).

Elle éternue quasi toujours par deux, toussotte pour attirer l’attention, et continue les petits bruits la nuit.

Elle eclate parfois de rire sans prévenir et nous regarde, son père et moi, intensément, pleine d’amour.

 

En parlant de son père, quand il  rentre le soir, je ne la tiens plus : elle tourne la tête en tous sens pour l’apercevoir. Et s’il a le malheur de parler pendant une têtée, elle s’arrête net pour le regarder (ça promet pour l’Oedipe !).

Par contre, les soirs où je ne suis pas là, elle lui en fait voir de toutes les couleurs : colère, cris… Je me dis que la nounou lui fera du bien. Et à moi aussi, ça m’aidera à couper le cordon. Et justement, on commence l’adaptation la semaine prochaine. #oups

 

Côté repas, on est passé à un biberon de lait maternisé par jour et je fais des stocks au congélo de mon lait (stock qui ne grandit pas vite !). On va attendre un mois avec la nounou pour commencer la diversification, histoire de pas lui imposer trop de changements d’un coup. Mais niveau repas, on a rencontré le Chef de Blédina au Salon baby et on a goûté les recettes : on est confiants 😉

 

Niveau tonicité, elle gigote toujours autant, donnant des petits coups de pieds dans le vide, touchant tout, portant à sa bouche. Par contre le tapisd ‘éveil ne la passionne pas du tout. Sur le ventre, elle relève la tête comme un chef.  Et elle adore déjà quand on la met debout.

 

Enfin, elle adore se regarder dans le miroir. Je crois qu’elle se plaît bien. Elle est heureuse notre fille. Comme nous.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.