10 trucs qu’on avait prévu de faire….
Aujourd’hui je voulais te parler des 10 trucs qu’on avait prévu de faireavant d’être parent… et qu’on a pas fait !
En écrivant ma note sur les 10 trucs qu’on s’était juré de ne pas faire, j’ai eu l’idée de faire celle-ci dans la foulée 🙂
C’est vrai qu’avant d’avoir bébête, on avait pleins de belles idées, une image assez idéalisée de ce qu’on ferait, comment on le ferait… Et au final, tu te prends la belle réalité dans ta tronche et tu te rends compte que « ah quand même, on était idéaliste » 😉
1) Utiliser des couches lavables
on a acheté deux beaux paquets au top de la gamme Popolini. On était trop fiers. On a essayé trois fois et on a pas du tout aimé. Et Crevette non plus visiblement. (D’ailleurs si ca vous intéresse, les packets sont nickels tout neufs, je les revends)
2) Ne pas utiliser des lingettes pour pas fucker la planète
#pompompom. Au début, on a assuré. On était à fond gant de toilette, eau, ou savon d’alep. On avait bien des lingettes, mais c’était pour le sac à langer. Et puis cet été, avec mes parents, on n’a utilisé que ça. Et puis en rentrant, j’ai dû en tester pour les Etoiles de la Cosmeto bébé. Bref, je nous cherche des excuses, on a juste été faibles. Là on n’en a presque plus. On tente de ne pas en racheter.
3) Ne pas hésiter à la faire garder par des copains pour se faire un ciné
NEVER. Enfin pas tout de suite. Et encore moins par une baby-sitter-c-est-qui-celle-la ? On aurait eu la famille à proximité, on n’aurait pas hésité. Mais c’est délicat de demander aux copains. Et même pour ceux qui nous l’ont déjà proposé pleins de fois avec gentillesse, c’est pas qu’on a pas confiance. On est juste flippé 😉
4) Lui faire tout le temps des petits pots maison
Euhhh… Pour ma défense, j’avais commencé à le faire hyper contente au début. Elle n’en a pas voulu. Pour sa défense, j’avais commencé par des trucs pas évident genre brocolis et courgettes. Mais promis je vais m’y mettre. Bon, au moins la nounou elle cuisine, elle.
5) La sortir un peu tous les jours, le WE
Parce que c’est bien connu, l’air frais (de Paris…) c’est bon pour les rejetons. Sauf que des fois, ben le WE, on a vegra la flemme. Alors on se console en se disant qu’au moins avec la nounou, ils vont au parc dès qu’il fait pas trop moche.
6) La laisser un peu pleurer dans son lit
J’avais lu un article qui disait que c’est bien de laisser un peu les enfants pleurer (et de toute façon, l’entourage adore te répèter des trucs comme « Mais bien sûr qu’il faut la laisser pleurer, sinon tu en fais une capricieuse »). A un moment, c’était pas évident de la coucher le soir, et on s’est dit qu’on allait tenter le coup. En ligne, ils disaient « ne la laisser pas pleurer plus de 20 min ». Nous on avait rigolé en se demandant quels parents indignes pouvaient laisser pleurer leur enfant 20 min sans intervenir. Et bien en tout cas pas nous. Le max qu’on aie tenu : 4m20. On a chronométré. Et encore j’avais dit avec force conviction « On tient au moins 5 min » j’ai craqué comme une merdouille.
7) Ne pas culpabiliser de la laisser chez la nounou
Bon ça ca a surtout été la première semaine. Les au revoir étaient un peu durs pour moi, d’autant qu’elle me regardait à peine genre « oh ca y’est je m’amuse déjà ». Des fois, ça me prend encore. Mais au moins elle est avec d’autres enfants et c’est fun. Ça me rassure.
8) Ne pas trop la gâter (à Noël, son anniversaire…)
ça pour le coup nous on s’y est tenu. On a presque oublié qu’il fallait qu’on lui fasse aussi un cadeau ! Mais c’est sans compter l’entourage. Elle est quand-même sur-gâtée !
9) Lui lire des histoires pour l’endormir
je ne sais pas si c’est trop tôt (presque 8 mois) mais elle en a rien à carrer. Alors le « rituel du soir », il est pas du tout instauré chez nous. On la couche quand elle se frotte les yeux, ou max à 21h30. En v’là un beau rituel 😉 on verra pour les histoires plus tard.
10) Ne pas la comparer aux autres bébés
ça je vous arrête tout de suite, c’est impossible ! on est forcé de le faire, elle est trop parfaite 😉
Et vous, quelles sont les belles promesses que vous vous étiez fait « pour quand vous seriez parents » et que vous n’avez pas tenu ? 🙂
Je crois que la prochaine note pourrait s’appeler : « Au moins la nounou elle le fait… » 😉 ou comment se déculpabiliser en 10 leçons !!
7 commentaires
HannahSue
Oui, je me reconnais bien dans ce que tu décris ^^ Pour les histoires, je me dis qu’elle est encore trop jeune !
Cath_woman
Ah ouais je comprends la confier à ses tatas c’est pas facile… tu flippes qu’elle gerbouille de nouveau sur tata gerbouille… je comprends 😀 c’est gentil poulette!
Olive
mééééééé t’inquiète pas on t’oublie pas 😉
emilie
génial ton article !!! on est obligé de s’y retrouver !!!
Olive
hey merci 🙂
vivreaperthpette
100% d’accord avec ta conclusion ! Je ne remercierai jamais assez les nounous de mes filles qui faisaint des choses que je ne faisais pas mais aussi vice-versa ! C’est comme entre le papa et la
maman, on ne fait pas pareil et au bout du compte, y a tout ce qui faut ;-)!
Olive
exactement :))) des biz l’australienne !