L’eau est source de vie, dit-on ! Pour assouvir leur soif, nombreuses sont les personnes qui aujourd’hui, préfèrent dépenser dans la consommation d’eau en bouteille. Ce qu’ils ignorent, c’est que cette façon de faire est finalement plus onéreuse, comparativement au traitement direct de l’eau du robinet. Tu fais partie de ceux qui consomment de l’eau en bouteille ? Je t’invite à découvrir pourquoi il serait peut-être temps que tu arrêtes, et que tu priorises l’eau de robinet.

Le binchotan : la meilleure alternative pour filtrer l’eau de robinet

J’entends souvent des gens dire que l’eau de robinet a une odeur ou un goût. Cela peut être vrai dans la mesure où cette eau est traitée avec différents produits. Toutefois, il est important que tu saches que son utilisation reste et demeure la solution la plus simple et la plus économique qui soit. Outre le fait qu’elle est potable, elle respecte les normes écologiques et sa consommation ne t’expose en majorité à aucun danger.

Cependant, il peut arriver que tu habites une ville où l’eau de robinet a effectivement un goût ou présente des résidus de pollution et a besoin sans doute de traitements. Pour la rendre parfaitement satisfaisante et pure, je te propose d’utiliser le binchotan. D’origine japonaise, il s’agit d’un charbon actif traditionnel qui a pour propriété de purifier l’eau du robinet.

C’est un produit de moindre coût très prisé. Il te permet en effet de donner un goût agréable à l’eau et est très facile à utiliser. De plus, son utilisation est très recommandée du point de vue écologique. Je t’invite donc à découvrir les spécificités du binchotan et notamment des perles de céramique pour détartrer l’eau afin de mieux connaître et comprendre son importance. Ces perles de céramique permettront notamment de purifier votre eau du robinet en la débarrassant du chlore et des micropolluants.

Par ailleurs, il est capital de connaître les risques encourus en consommant de l’eau en bouteille. Cela te permettra de faire un meilleur choix.

orinko eau

Les problèmes liés à la consommation d’eau en bouteille

Il existe plusieurs raisons qui justifient le fait de réduire sa consommation d’eau en bouteille. Je t’en parle ci-dessous.

Impacts sur l’environnement

À l’instar des sachets et des sacs en plastique dont l’utilisation est prohibée, beaucoup pensent qu’il conviendrait d’interdire également l’usage des bouteilles d’eau en plastique. Bien qu’il existe des réseaux de recyclage qui leur sont spécifiques, force est de constater que seulement 59 % des bouteilles d’eau sont recyclées en France. Les restes sont retrouvés parmi les polluants dans les océans.

Face à une telle situation, il serait judicieux que tu apportes ta contribution. Celle-ci consiste à renoncer à tes habitudes en limitant ta consommation d’eau contenue dans des bouteilles en plastique.

Une grande dépense

Sais-tu que tu pourrais faire des économies si tu arrêtais de boire de l’eau en bouteille ? Il est vrai qu’en magasin, le prix d’une bouteille d’eau est relativement bas. Cependant, lorsque l’on évalue la consommation d’eau minérale d’un individu sur le long terme, son coût est très élevé comparé à l’utilisation de l’eau du robinet. Si en plus d’être toxique pour l’environnement, la quantité d’eau en bouteille consommée sur une longue période est chère, l’idéal serait donc de réduire considérablement son utilisation.

Heureusement, les solutions pour remédier à ce problème ne manquent pas. En plus d’être économiques, elles sont écologiques et faciles à adopter.

Et toi, tu utilises les perles de céramique ou du charbon actif ?