J’imagine que comme moi, et surtout en été, tu essaie de boire les 1,5 litres d’eau conseillé chaque jour… Quand je travaille, devant mon ordi, j’ai toujours de l’eau à portée de main…  Mais en mode nomade, pas toujours simple d’avoir une bouteille avec soi : encombrante, peu esthétique, pas respectueuse de l’environnement et fragile… On essaie depuis quelques années de bannir au maximum le plastique ! Aussi, quand j’ai vu débarquer la nouvelle marque française Balzeo avec ses bouteilles isothermes abordables et écolos, j’ai eu un coup de coeur et envie de vous en parler.  

 

La bouteille Balzeo

 

La bouteille Balzeo réutilisable est en acier inoxydable, double paroi isolante 18/8 qui est très résistant et non corrosif. Elle contient 50 cl et n’altère ni les goûts ni les saveurs. Entre autres caractéristiques : 

  • elle conserve la chaleur pendant 12h
  • conserve le froid pendant 24h
  • Sans Bisphénol A
  • Légère et facile à transporter (330 grammes à vide)

Prix : 23.90€

Ce qui a retenu mon attention, bien sûr, c’est les superbes design ! 

 

Mon choix s’est porté sur la belle version Tropicale !


Le plus ? Balzeo s’inscrit dans une véritable démarche écologique en reversant 10% de ses bénéfices à l’association The Sea Cleaners qui s’engage chaque jour pour le bien-être des océans du monde. L’argent récolté sert à financer la construction du Manta : un bateau qui ratissera les mers pour collecter les déchets plastiques flottants.

 

3 questions à Hugo Capelle, créateur de Balzeo

Hugo n’a que 21 ans  !!! C’est au sein de l’incubateur de l’université Paris-Dauphine qu’il a eu l’idée du projet Balzeo. Lors d’un échange universitaire à Boston en 2017, ce passionné de voyages et d’innovation constate que les étudiants locaux ont tous leur propre bouteille isotherme. Aucune bouteille plastique sur le campus, seulement des fontaines à eau dans chaque bâtiment et des thermos pour tous. A son retour en France, Hugo Capelle décide de lancer Balzeo pour changer les choses à son échelle et de proposer une solution durable et écologique à toutes les générations, pour s’hydrater avec style.

1) Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans cette aventure entrepreneuriale ? 

 
Lors d’un échange universitaire à Boston College en 2017 j’ai constaté que les étudiants du campus avaient toujours une bouteille isotherme sur eux : dans leur sac à dos, en cours, à la bibliothèque, dehors… A ma grande surprise, aucune bouteille en plastique sur le campus, seulement des fontaines à eau dans chaque bâtiment et des thermos pour tous ! C’est à mon retour en France, en Janvier 2018, que je décide de lancer ma propre marque, Balzeo, pour initier ce changement dans l’Hexagone. Je suis parti d’un constat simple : il n’est pas toujours évident d’avoir une bouteille sur soi dans la vie de tous les jours : encombrante, peu esthétique, pas respectueuse de l’environnement et fragile, la bouteille plastique jetable freine de plus en plus les Français souhaitant s’hydrater régulièrement. Mon objectif n’a pas changé depuis le lancement de Balzeo : réduire l’utilisation des bouteilles plastiques au profit d’une bouteille design et réutilisable ! 
 

2) Quelles valeurs portent la marque, et toi, le fondateur ? 

 
Personnellement je suis très attaché au sport, aux voyages, à l’écologie et à l’innovation. Je pense que c’est la réunion de ces quatre passions qui m’a poussé à lancer ma marque. La bouteille Balzeo s’inscrit avant tout dans une démarche écologique : je propose à tous une alternative aux bouteilles plastiques responsables de la pollution de nos océans. Trois valeurs principales se dégagent de la marque : le design (bouteille très tendance et à la mode), la technologie (conservation de la chaleur pendant 12h et du froid pendant 24h) et l’écologie (10% des bénéfices sont reversés à l’association The Sea Cleaners qui lutte contre la pollution plastique des océans). J’ai toujours eu pour volonté de donner un sens aux projets que j’entreprends. Avec Balzeo j’ai réussis à impacter positivement la vie des gens et je pense que c’est ma plus grande fierté.
 

3) Quels sont selon toi les bénéfices de la bouteille Balzeo ?

 
Le premier point fort c’est d’abord son utilité dans la vie de tous les jours : les bouteilles isothermes Balzeo peuvent contenir 50 cl d’eau, de café, de thé, de jus de fruit… que l’on peut transporter facilement partout avec soi : en voyage, dans la voiture, au sport, au travail… C’est très pratique en été comme en hiver ! A l’inverse une gourde simple n’aura pas la fonction isotherme. D’autre part la marque propose des motifs uniques, colorés et attractifs que l’on ne retrouve que chez Balzeo, pour un prix de vente largement inférieur à la concurrence : 23.90€.

 

Pour en savoir plus

Site web : https://balzeo.com
Facebook : https://www.facebook.com/balzeo
Instagram : https://www.instagram.com/balzeo