Alpi The Soul Sender #manga
J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de ce seinen qui suit les aventures d’une jeune femme nommée Alpi. Une soul sender qui délivre les âmes des esprits divins morts pour éviter que leur énergie ne devienne maléfique.
Le synopsis de Alpi The Soul Sender
Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure… C’est là qu’interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d’absorber la pollution maléfique et de délivrer l’âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace. Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d’élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s’est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d’une mission…
L’harmonie avec la nature a un prix ! Au fil de son périple, la courageuse Alpi découvre diverses cultures et autant d’approches différentes des liens entre humains et esprits. Avec sensibilité, sans manichéisme, Alpi the Soul Sender offre une invitation au voyage et, surtout, au partage avec les êtres qui nous entourent.
Pourquoi se plonger dans les aventures d’Alpi ?
La série propose une suite de petites histoires durant le périple d’Alpi. Soul Sender comme ses parents, elle pratique son art de manière itinérante, accompagnée de son assistant et protecteur, pour aider les esprits. Chaque chapitre évoque son arrivée sur un nouveau lieu où, dès que les villageois s’aperçoivent qu’elle et Pelenai sont des souls senders, ils lui demandent de l’aide pour libérer un esprit et le guider vers les cieux.
À travers ses aventures, on découvre donc qu’Alpi est une petite fille touchante et courageuse, pleine de vie. Elle a un grand coeur et de l’empathie, ce qui la pousse souvent à faire passer les autres avant sa propre sécurité, notamment lors de rituels compliqués. Mais c’est une jeune femme courageuse qui ne renonce jamais. Tout comme Pelenai, le lecteur peine à la voir souffrir autant. On se prend d’affection pour ce petit bout de femme et on espère qu’elle finira par retrouver ses parents, dont elle n’a plus aucune nouvelle, mais auxquels elle continue à écrire, à chaque étape de ce voyage, quasi initiatique.
J’ai vraiment aimé ce seinen avec des créatures légendaires magnifiques et poétiques, le tout superbement illustré. Le manga porte un message écologique, sur l’équilibre délicat entre l’homme et la nature.
>> Lire les premières pages d’ALPI en ligne
Alpi the Soul Sender – Rona – Série en cours 7 volumes déjà.
2 commentaires
Mathilde Littéraire
Coucou
Merci pour cette découverte 🙂
Des bises
Rondeastucieuse
Coucou merci mais je ne suis pas adepte de ce type de livre, mais merci pour ton avis.