J'ai testé,  Soins et beauté

J’ai testé la crème La Superbe

J’ai reçu récemment un communiqué de presse des Laboratoires du Cap-ferret et j’ai été charmée par les noms de leurs produits : l’Onctueuse, la Superbe, le Lumineux, L’illuminant, etc. Ça m’a mis le smile direct ! Ils m’ont permis de tester gracieusement leur crème La superbe, alors je te fais un petit récap de mon expérience.

Les Laboratoires Cap Ferret

Partant du principe que la beauté et la santé de la peau est dépendante de ses apports en micronutriments, les Laboratoires Cap Ferret font appel à un grand nombre d’actifs et à des concentrations optimales, exclusivement d’origine végétale et marine dans chacune de leurs formulations.

Ces actifs sont sélectionnés pour apporter l’ensemble des micro-nutriments utiles au bon fonctionnement physiologique de la peau. Or, certains de ces nutriments ne peuvent pas être produits par l’organisme : il faut donc les apporter de l’extérieur par le biais d’une alimentation équilibrée ou directement par voie cutanée : c’est que les laboratoires ont appelé la micro-nutrition ciblée de la peau. 

Leurs actifs contiennent donc

  • Des vitamines (A, B1 à B12, C, D, E, K).
  • Des minéraux (calcium, sodium, magnésium, phosphore, potassium…)
  • Des oligo-éléments (fer, zinc, fluor, cuivre, iode, le sélénium, …).
  • Des acides aminés essentiels
  • Des acides gras poly-insaturés (dont les oméga 3 et 6)
  • Des polyphénols et flavonoïdes

Le plus ? L’ensemble de leurs formulations sont certifiés Bio par Ecocert et Cosmebio, avec une production 100 % Made in France.

La crème La Superbe

J’ai donc pu tester cette crème anti-signes du temps (formulation joliment poétique pour parler d’anti-rides).

La promesse : 9 femmes sur 10 constatent une réduction des rides et des ridules.

Cette crème contient 14 actifs d’origine végétale et marine à 98,8 % d’ingrédients d’origine naturelle. Elle a une haute teneur en acide hyaluronique d’origine naturelle.
Elle promet un visage rajeuni, sublimé et apaisé.

Son prix : 92€ les 50 ml.

Tu peux trouver également la variante crème pour le visage à 58€.

Ce que j’en pense

Déjà, point positif, je l’ai reçu telle qu’elle, sans emballage superflu. Un premier bon point.

Ensuite, l’odeur est très originale par rapport à mes soins anti-rides classiques. La crème contient de l’huile de prune, de l’eau de raisin, de l’immortelle, du mimosa, du pin maritime, des esters de Jojoba, de la cire d’abeille, de l’huile de graines de tournesol et d’huile de pépins de raisin… L’odeur n’est ni fruitée, ni fleurie. Elle a une sorte de fraicheur indescriptible. Très étonnante mais agréable.

La crème s’applique sur le visage, le cou et le décolleté. Il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup vu qu’elle est supra-onctueuse. C’est vraiment la texture qui m’a le plus désarçonnée. Très épaisse, et pourtant à l’application, elle est agréable à appliquer et vite absorbée par la peau.

Côté résultat, j’ai vraiment constaté que ma peau est plus douce, plus lisse et mieux hydratée. Et, second effet kiss cool, j’ai moins de problème de peau. Test validé !

Est-ce que tu connaissais cette crème et les Laboratoires Cap Ferret ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.