Chaque année, c’est toujours un peu compliqué pour ma soeur et moi de trouver LE cadeau pour faire plaisir à notre maman. Qu’est-ce qui pourrait lui dire MERCI d’avoir été une si chouette maman ? En vrai, la réponse est RIEN. Je pense qu’aucun bien matériel ne peut assez dire l’amour qu’on peut avoir pour sa mère.

Alors je n’oublie jamais de lui dire que je l’aime quand je lui parle, et essaie de lui faire des petites attentions toute l’année. CELA DIT… C’est toujours agréable de recevoir un joli cadeau, quelle que soit l’occasion. Voila donc 5 idées simples si tu sèches pour la tienne : 

1. Aller shopper avec elle

C’est l’option que j’ai choisi cette année. Maman et moi n’habitons pas la même ville, et souvent quand je dois lui faire un petit cadeau, je passe par des sites en ligne. Or j’ai eu l’occasion récemment d’aller à Besançon, et ça nous a permis de faire une virée shopping ensemble. Elle a craqué pour un petit manteau d’été, et comme on dit l’occasion fait le larron (non mais cette expression quand on y pense…) HOP cadeau fait, maman ravie, moi aussi. Et en prime on a passé un chouette moment ensemble !

 

2. Lui offrir une activité avec toi ! 

Et justement,  que préfère une maman que passer un peu de temps avec ses enfants ? Si tu n’habites pas loin d’elle, pense à réserver un soin pour deux dans un institut, offre lui un spectacle ou un concert à partager avec elle ! De beaux souvenirs en commun à chérir toute l’année !

 

3. Lui offrir des fleurs… enfin presque ! 

Il s’agit là d’envoyer une jolie carte postale… ensemencée de chez Papier Fleur  ! Ta maman la reçoit, et un peu plus tard, elle la plante dans le jardin, un peu de terre, d’eau et beaucoup d’amour et une jolie fleur sortira… Pour peu que ta maman pense à toi à chaque fois qu’elle la voit, il n’y a qu’un pas ! Poétique, durable, et beau ! 

Sinon, tu peux aussi lui offrir une box de jardinage Mon petit coin vert si elle a la main verte comme la mienne ! 

 

4. Lui envoyer une belle carte

Avec Merci Facteur, en plus c’est tout simple si tu n’as pas le temps d’aller acheter une carte ! Tu te connectes au site en ligne, tu choisis une jolie carte (ils ont une super sélection pour la fête des mères), tu la remplis et si tu commandes avant 17h45 la carte arrive le lendemain matin ! #Magique (ps : -20% pour toi avec le code OliveBanane20)

 

    

 

Tu peux aussi lui offrir (mais le budget est plus conséquent, une Familink pour lui envoyer en live des photos de toi et ta famille (mes parents l’adorent !)

 

5. Lui offrir des douceurs

Ma maman est une grande gourmande ! Alors je sais qu’elle adore les macarons (j’ai envoyé pour Noel un colis via Fauchon ça la pète) et si elle est aussi un peu healthy, je te conseille d’offrir une Gretel Box des snacks bien être délicieux 🙂

 

Tu offres quoi à ta maman du coup ?