Dramas,  Romance,  Thriller

5 dramas vus en Mars 2025 sur Viki

Du plutôt bon ce mois-ci à la pêche aux dramas sur Viki et du très très nul aussi ! Je crois que j’ai découvert le pire drama que j’ai jamais vu : il est chinois et… Bref, je te dis tout dans mon article. Si tu n’aimes pas les spoilers, ne lis pas la partie « mon avis » !

Love Scout (2025)

Kan Ji Yun (Han Ji Min) est la boss d’un cabinet de chasseurs de tête. Elle ne vit que pour son boulot, habite (ou plutôt dort) dans un appartement qu’elle n’a jamais pris le temps de décorer, et a quelques amis qui se comptent sur les doigts d’une main. Si elle s’astreint une discipline de fer au travail, elle n’en attend pas moins de ses employés et n’autorise aucune erreur. Lors d’un recrutement difficile, elle va faire la connaissance de Yu Eun Ho (Lee Jun Hyeok), qui travaille pour la société dans laquelle travaille actuellement le talent qu’elle souhaite débaucher. Il va alors lui faire barrage, et bien l’énerver au passage.

Peu de temps après, Eun ho se fait licencier et se retrouve à postuler au poste de secrétaire de Ji Yun. Poussée à l’embaucher, elle décide de lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais l’homme, père célibataire, s’accroche. Il réussit à se faire apprécier de tout le monde, ce qui énerve encore plus la CEO.

Mon avis (spoiler) : on est clairement sur un trope ennemy to lover, mais j’ai eu un coup de cœur pour ce kdrama qui ne fait pas de chichis avec les sentiments. On y découvre deux protagonistes, abimés par la vie. L’un s’en sort bien avec sa fille à charge, il avance. L’autre reste bloquée dans un passé trop douloureux, en permanence en colère. Évidemment, la personnalité solaire de Eun ho va déteindre peu à peu sur Ji Yun, qui peu à peu va craquer pour lui. Et bien sûr qu’elle craque pour lui : c’est l’homme idéal ! Charmant, beau, attentif, chevaleresque et bosseur. L’histoire d’amour secondaire entre Kim Do-hoon et Kim Yoon-Hye est plutôt sympa également, et apporte un peu de légèreté. Bref, un drama comme on aime spécial Office Love avec une réalisation léchée et poétique (certains plans sont superbes).

Clique pour voir Love Scout sur Rakuten viki.

Ma note : 9/10

My Dearest Nemesis (2025)

Le pitch (spoiler du premier épisode inside) : pendant ses années au lycée, Soo-jeong s’est longtemps fait harceler. Elle se change les idées en jouant à un jeu en ligne. Sous le pseudo Fraise, elle rencontre alors un joueur en ligne, « Black Dragon ». Leur complicité évolue rapidement et ils tombent amoureux. Malheureusement, lors d’une rencontre IRL de leur guilde, rien ne se passe comme prévu. la jeune femme découvre que Black Dragon n’est autre qu’un collégien, et se sent trahie. Elle l’envoie ballader, avec des mots plutôt durs. Seize ans plus tard, Soo-jeong travaille dans la gestion du grand magasin Yongseong. Surnommée « la tueuse de directeurs », la jeune femme est ambitieuse et aime le travail bien fait. Arrive alors un nouveau directeur, Ban Joo-yeon, l’héritier chaebol chargé de la planification stratégique. Aucun d’entre eux ne reconnait leur premier amour déçu. Et leurs relations vont vite faire des étiincelles.

Mon avis (spoiler) : Quel plaisir de retrouver l’adorable Moon Ga Young (True beauty, Find me in your Memory) dans un drama léger et fun ! Ici, elle partage l’affiche avec l’acteur Choi Hyundai Wooka (DP2, Week Hero, Taxi driver). Les premiers épisodes sont plutôt sympas et rythmés. J’ai beaucoup aimé le personnage de Soo-jeong : comme dans True Beauty, elle n’a pas sa langue dans sa poche, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le ML, en revanche m’a énormément fait penser au personnage de Park Seo-joon dans What’s wrong with secretary Kim ? Surtout les premiers épisodes, l’impression s’estome peu à peu ensuite quand on apprend à le connaître.

De l’extérieur, c’est un chabeol comme un autre, mais on va découvrir peu à peu qu’il mène, le soir, une fois sa casquette de directeur enlevée, une double vie. Sa vraie vie cachée. Et qu’il porte de nombreuses souffrances et notamment manque cruellement d’amour. D’autant que ce premier amour déçu l’a autant marqué qu’il l’a marquée, elle. Le couple secondaire n’est pas mal non plus avec In Se Mi (True beauty, When the weather is fine) et Kwak Shi Yang (Love Scout, Fight for my way). Je les ai trouvé ADORABLES. Le drama est plutôt léger, sur fond de mini drama familial. On y parle surtout de relations. Que ce soit amicales, amoureuses ou filiales. La série se regarde très facilement, sans être vraiment addictive, mais on arrive au bout des 12 épisodes avec plaisir et un petit regret de quitter ces deux héros attachants.

Clique pour voir My dearest Nemesis sur Rakuten viki.

Ma note : 8/10

Undercover HIghschool (2025)

En français, Lycéen sous couverture.

Le pitch : Jong Hae Seong est un agent d’élite des services secrets coréens. Après une mission ratée, il est menacé d’être viré et son équipe démantelée. On lui propose alors une mission de la dernière chance : infiltré un lycée en tant qu’étudiant pour retrouver l’or de l’empereur Joseon qui y serait caché. Hae Song n’a d’autre choix que d’accepter pour sauver son équipe. Il se rend vite compte en enquêtant que l’école Byungmun High cache d’autres secrets, et qu’elle est menée par une directrice rongée par l’obsession du pouvoir et du profit. Au fur et à mesure qu’il se lie d’amitié avec ses camarades et se rapproche de sa professeure principale, sa mission va prendre un autre tournant.

Mon avis (spoiler) : la série avance tambour battant, avec son lot de rebondissement. L’enquête sur l’or se transforme en chasse au trésor, sur fond d’énigmes à résoudre et c’est passionnant. J’ai failli lâcher un peu la série vers le 6e épisode, où on va commencer à prendre un virage romantique qui m’a semblé ralentir considérablement le rythme du drama, mais heureusement, la série reprend rapidement du poil de la bête. Le héros se fait beaucoup malmené, mais sa tenacité et son courage sont très inspirants. Mention spéciale pour les acteurs au top, surtout Seo Kang Jun qui joue le ML, il est hyper attachant, et un sourire tellement franc qu’on y croit à fond, et son équipe. J’ai moins accroché au début sur la FL jin Ki Joo mais me suis attachée peu à peu à son personnage. Surtout, Kim Shin Rok qui joue la principale est fabuleuse. Je l’avais déjà remarquée dans Hellbound, mais là elle joue son personnage glaçant à la paerfection : meilleur vilain ever !

Clique pour voir Undercover Highschool sur Rakuten viki.

Ma note : 9/10

Filtre (2025)

Le pitch : Su Cheng Cheng est sans emploi, et a beaucoup de complexe par rapport à son apparence. alors que rien ne semble aller dans sa vie (elle rate ses entretiens, et aime toujours secrètement un camarade du lycée qui lui, l’ignore) elle se retrouve en possession d’une nouvelle technologie magique qui lui permet de changer d’apparence comme elle le souhaite. Si au début, elle s’amuse avec, les choses vont rapidement se compliquer.

Mon avis (spoiler) : non mais quelle daube ! (avoue t’as lu jusqu’ici juste pour savoir quel était le pire drama que j’ai jamais vu !) Le pitch n’était pas foufou, mais le déroulé de l’histoire… Rien ne tient la route et les acteurs (à part peut être la meilleure amie) ne remontent pas le niveau. Pourtant, le premier épisode n’était pas trop mal, c’était marrant de voir comment chacun des protagonistes se rappelait l’autre (complètement différemment évidemment). Mais c’est le seul point positif que j’en ai retiré. Tout est tiré par les cheveux :

  • L’héroïne est au chômage depuis un moment. Elle postule pour un job au sein du service marketing d’un grand groupe de cosmétiques et elle se pointe : en jean baskets, négligée. Qui fait ça pour un entretien d’embauche ? Elle est recalée (mais la, c’est pareil, scène ultra-lunaire ou le recruteur dit devant elle qu’il ne veut même pas l’écouter parce qu’elle est moche – et ça ne choque personne). Elle décroche un second entretien dans la même branche, elle y va… avec la même tenue.
  • La fille s’asperge de bière en ouvrant une bouteille lors de la soirée des anciens de l’école et son crush d’alors lui dit  » je peux prendre une photo » alors qu’elle a le maquillage tout dégoulinant et elle dit… oui ! Mais bon, elle demande quand même après : « pourquoi tu as pris la photo ? » et il répond : « parce que tu es moche ». WTF ?
  • Le mec tombe amoureux de la fille que l’héroïne devient, quand elle a son filtre. Comme il est ultra-collant (la nana le rejette 5 fois, en disant non, il continue de la stalker ???), elle décide de mettre en place une stratégie pour qu’il l’oublie. Genre, elle aurait pu juste ne plus jamais utiliser le filtre et le ghoster. Mais non. Son idée à elle : simuler la mort de la fille pour qu’il n’y revienne plus. Tellllllement logique. Bref, rien n’est crédible.

Pourtant, il y avait de quoi traiter le sujet plus sociétal de la place de la beauté en Chine. C’est d’ailleurs abordé très légèrement à quelques reprises (je te conseille Gnangnam Beauty si ce genre de thème t’intéresse) Là je sens que tu te poses une question capitale : pourquoi je suis allée jusqu’au 5e épisode ? Uniquement parce que sur VIki, tu peux activer les commentaires laissés par les gens qui regardent la série et que je me suis marrée comme une baleine en les lisant. Mais bon, même ça n’a pas suffi.

Clique (ou pas) pour voir Filtre sur Rakuten viki ou sur Youtube (32 épisodes)

Ma note : 1/10 (parce que je suis sympa)

Amour sur le fil du divorce (2025)

Le pitch : Coincés dans un mariage arrangé depuis trois ans, la jeune décoratrice d’intérieur Sheng Mian (Li Xing Yao) et le PDG Fu Yan Cheng (Ryan Ren) décident de divorcer d’un commun accord, mais ne parviennent pas à se rencontrer en personne. La belle-mère de Sheng Mian organise un rendez-vous qui conduit la jeune femme et son mari à coucher ensemble, sans savoir à qui ils ont affaire. Quand Sheng Mian découvre la vérité, elle décide de se taire. Yan Chen recherche des décorateurs pour sa villa, et Sheng Mian, dont l’agence manque cruellement de clients, se porte volontaire en utilisant le pseudonyme Penny, pour que Yan Chen ne se doute de rien. À force de se côtoyer, ils tombent amoureux l’un de l’autre, mais Sheng Mian vit avec la pression constante de garder sa véritable identité secrète.

Mon avis (spoiler) : j’ai un gros coup de gueule à passer pour de nombreux dramas chinois. Tu connais pas le mot CONSENTEMENT ? C’est hyper souvent que les ML empoignent les poignets ou le bras des FL pour les plaquer au choix : contre un mur, sur un lit, contre une porte… Suivi la plupart du temps par un baiser forcé. Bref, c’est trop souvent qu’on assiste à ce genre de violences physiques et pour moi c’est un STOP. J’arrête le show. Pas possible de cautionner ça. Je n’avais pas vu le trailer avant, dommage, ca m’aurait tout de suite annoncé la couleur.

Clique (ou pas) pour voir Amour sur le fil du divorce sur Rakuten viki, sur Youtube ou Apple TV.

Ma note : 2/10

Tu as vu de chouettes dramas à me conseiller en Mars ?

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.