C’est vrai qu’on a surtout en tête des séries US ou, maintenant grâce à Netflix de tout horizon ! Avec l’homme on adore regarder en VO des séries danoises, brésiliennes… Rien que les accents nous font voyager et en ce moment ce n’est pas du luxe 

Dans l’une de mes dernières chroniques sur France Bleu, j’ai plutôt mis le focus sur 3 séries françaises !

10% 

C’est LA série française de ces dernières années pour moi ! On plonge dans le quotidien d’ASK, des agents de stars, via le regard de la petite stagiaire qui débarque. Le fameux oeil naif et ingénu  on croise dans les couloirs des stars françaises reconnues, qui jouent leur propre rôle de façon ultra décalé : Jean Dujardin qui n’arrive plus à sortir de son rôle, Nathalie Baye et Laura Smedt en compétition pour un film, et un épisode fun avec Monica Bellucci…. bref, du second degré, et des clashs de pouvoir dans l’agence : nous on adore.

10%

Plan coeur

Elsa ne se remet pas de s’être fait larguée et ses copines en ont marre de la voir dépérir. L’une d’elle engage alors un escort boy pour la remettre sur le chemin du love, mais ça marche un peu trop bien. Forcément une série 100% vaudevillesque, parfois un peu too much… Mais fun. La première saison se regarde toute seule, mais la seconde confirme ce que j’avais pensé : je n’accroche pas du tout sur le jeu de l’actrice principale !

Plan coeur 🍆🍑🌶

Family Business

Avec Gérard Darmon en boucher, qui a bien du mal à fait vivre son business et doit jongler avec les idées de start-up farfelues de son fils, qu’il aimerait plutôt voir reprendre l’affaire de famille.Jusqu’à ce que celui-ci entende une rumeur sur la légalisation du cannabis et décide, en secret, de transformer la boucherie en beucherie. C’est marrant, un peu capillotracté mais porté par de supes acteurs.

Family Business

Pour lire ma chronique, c’est sur France Bleu