3 émissions de rencontre à la coréenne à voir sur Netflix
Dans les kdramas, la séduction et l’amour à la coréenne semble (la plupart du temps) plutôt chaste, respectueux et romantique. Qu’en est-il vraiment ? Grâce au succès des k-séries sur Netflix depuis un ou deux ans, la plateforme met de plus en plus de contenus de TV réalité coréenne et c’est tant mieux. Je te présente aujourd’hui 3 émissions de téléréalité d’amour et rencontre en Corée.
Sauve qui pécho ! : la plus sulfureuse (2021-2022)
C’est vraiment l’émission qui fait le plus téléréalité des trois selon moi. 5 hommes et 5 femmes célibataires et séduisants sont isolés pour plusieurs semaines sur une ile déserte, appelée l’Enfer. On pense franchement à Séduction haute tension ! De temps à autre, les concurrents doivent s’affronter dans des épreuves pour montrer leur tenacité et leur talent. Avec la possibilité pour les gagnants de choisir la personne avec laquelle partager un tête-à-tête d’une nuit au Paradis, dans un hôtel de luxe.
Il y a déjà eu deux saisons et j’ai bien accroché malgré ce titre français racoleur (et ridicule selon moi). Le sh où n’est pas aussi vulgaire que le titre le laisse entendre : le but pour les participants est de trouver l’amour. Outre les épreuves, tous les 2 jours, les candidats votent pour celui du sexe opposé qu’ils préfèrent.
Si 2 candidats se sont choisis réciproquement, ils partent ensemble au Paradis. Les personnalités des candidats sont plutôt attachantes. Et, particularité des shows de TV réalité coréens (et japonais), sur un plateau, 4 personnalités du showbiz coréen commentent les émissions en direct et partagent des commentaires croustillants. Bref, laisse-toi tenter !
Sauve qui pecho – Netflix 2 saisons de 8 épisodes d’une heure.
20 ans ou jamais : la drague au passage à l’âge adulte (2023)
5 filles et 5 garçons de 19 ans vont passer ensemble le passage à l’âge adulte. Il faut dire qu’en Corée, tout le monde prend un an le 1er janvier (mais peuvent aussi fêter leur vrai anniversaire le jour J). L’émission se joue en deux temps :
- La dernière semaine de l’année : les 8 jeunes gens suivent des cours à l’école de 19, pour apprendre notamment certaines choses indispensables sur la vie d’adulte (tenir un budget, mais aussi flirter) avec une seule règle. NE PAS FLIRTER. Autant te dire qu’en France ça ne tiendrait pas deux jours, mais qu’en Corée, la discipline est plus à l’ordre du jour et si les jeunes se rapprochent, ils ne franchissent pas de limite. Bref, une semaine pour apprendre à se connaître.
- La première semaine de Janvier : ils emménagent tous ensemble dans une maison et ont l’occasion de partager des RDV de rêve avec leurs crushs et des sorties plus classiques.
Cette émission est toute mimi car on a ici affaire à des jeunes qui n’ont pas beaucoup d’expérience en amour. Certains sont timides, d’autres un peu paumés, certains découvrent l’amour et d’autres les râteaux. Bref, une émission plutôt attendrissante, sur les difficultés du passage à l’âge adulte (et la découverte de l’alcool, un peu trop montré à l’écran ici selon moi :p).
20 ans ou jamais – Netflix 1 saison de 13 épisodes d’une heure.
Love after Divorce : spéciale seconde chance (2023)
Sur Netflix, tu peux voir actuellement la 4e saison (les autres n’ont jamais été diffusées sur la plateforme), pour la bonne raison que les coréens du casting vivent tous aux Etats-Unis. C’est une édition spéciale américaine. C’est aussi parce que depuis quelques temps, Netflix a bien senti que les séries asiatiques cartonnent sur la plateforme et cherche aussi à diversifier les contenus en proposant des téléréalités coréennes et japonaises qui cartonnent (cf Terrace House pour la TV réalité nipponne).
Ici, 10 célibataires récemment divorcés se retrouvent dans une maison à Cancun, Mexique, pour apprendre à se connaître et peut être rencontrer l’amour. Chaque jour, ils sont invités à partager une information personnelle sur eux : leur métier, leur age, leur lieu de vie, la raison de leur divorce…
5 personnalités coréennes regardent l’émission et commentent les grands moments vécus dans la maison des divorcés.
Cette émission est intéressante parce que chaque participant a déjà connu le grand amour et l’échec. Leur divorce les a plus ou moins secoués, mais chacun sait à présent ce qu’il est prêt ou non à accepter en amour. Les candidats sont aussi un peu plus âges, matures que dans les 2 shows TV réalités précédents.
Love after Divorce – 14 épisodes – diffusion en cours .
2 commentaires
Mademoiselle Farfalle
Ma fille a regardé les deux premières et me tanne pour que je regarde aussi!
Et d’ailleurs, à Lille on a un super festival sur la culture coréenne en janvier et un des candidats de Single Inferno 2 sera un des guets ^^
Audrey
Ah c’est cool ça !