Je veux / Je ne veux pas
Avec le NON qui est quand même devenu le mot number #1 de Crevette, est apparu depuis une semaine une nouvelle expression : JE VEUX. Oui en majuscules, parce que dit sur un ton qui ne laisse pas la place à un refus
Genre elle y croit vraiment qu’elle va nous mener par le bout du nez ? ahahahahahah…
Oui. Bouhouhouhou…
Je veux
JE VEUX Caillou
JE VEUX Chocolat
JE VEUX gâteau
JE VEUX PAPAAAAAAAA
Le JE VEUX s’accompagne généralement de son petit pote JE VEUX PAS.
Je veux pas
JE VEUX PAS Dodooooo
JE VEUX PAS Bainnnnnn
JE VEUX PAS Couche
JE VEUX PAS Habits
JE VEUX PAS Nounou
Mode d’emploi parents
Ce à quoi, avec tout le calme possible et restant dans la trousse à outils parentale, on essaie systématiquement de lui expliquer pourquoi, NON (et oui nous aussi on peut le dire ahahahah <— rire de mère qui a pété les plombs), tu ne peux avoir le chocolat au milieu du repas, et que NON, tu as déjà regardé 3 épisodes de Caillou, et que ça suffit bien. Et que SI, on va changer la couche parce qu’elle celle-ci sent le hamster mort.
Et OUI, c’est frustrant pour toi, OUI tu aimerais commander Papa et Maman et tu ne comprends pas pourquoi tu n’es pas toute puissante, mais Papa et Maman t’aiment de tout leur coeur (et NON tu leur mets pas des tartes dans la tête parce qu’on ne tape pas ses parents) mais ce n’est pas toi qui décide, c’est nous, car on sait ce qui est le mieux pour toi.
ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN.